Publicité

*

DctGamut

• Invité
Flash: Cobra Vs Torche
« le: 10 Jan, 2010, 20:09:02 pm »
Bonjour,
j'ai actuellement un Flash cobra pour mon Reflex numérique.
Il y a bien longtemps j'avais une Torche Metz 45 ct-5, malheureusement incompatible aujourd'hui avec les appareils numériques.
J'aimerais avoir votre retour d'expérience concernant l'utilisation d'une torche par rapport à un cobra.
Je connais bien évidement la différence de taille de prix et de position par rapport à l'appareil, mais qu'en est il du rendu surtout?
Merci a vous

Publicité

*

Jarjar

• Invité
« Réponse #1 le: 10 Jan, 2010, 22:52:13 pm »
...Torche Metz 45 ct-5, malheureusement incompatible aujourd'hui avec les appareils numériques...

Bonsoir,

La torche précitée est compatible avec certains boîtiers numériques, tout dépend de ce dernier.

Cordialement

Jarjar

*

DctGamut

• Invité
« Réponse #2 le: 10 Jan, 2010, 22:56:18 pm »
Bonsoir,

La torche précitée est compatible avec certains boîtiers numériques, tout dépend de ce dernier.

Cordialement

Jarjar
Il n'y a pas d'adaptateur qui permette de bénéficier des automatismes du boîtier. J'ai fait le tour du site Metz GB et GER.

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #3 le: 11 Jan, 2010, 18:41:37 pm »
Eh non, pas d'adaptateur, juste quelques flashes de sous-marques qui sont compatibles, et encore, Nikon essaie de mettre des pièges électroniques pour contrer ces ventes perdues.
Le TTL Nikon est compatibles avec presque tous les boîtiers depuis plus de 10 ans, et le i-TTL qui est TTL sans flash n'est compatible qu'avec certains boitiers modernes, sinon il faut rajouter sur la prise flash au dessus du prisme le SU-800 qui commande ces flashes.

Les flashes Cobra Nikon ont déjà un bon nombre guide qui permet d'éclairer facilement à 10 m voire plus. Les torches ne sont pas TTL du tout ! dommage.

Publicité