salut Franck B,
tout dépend de ce que tu attends de la post production et, surtout, de ton approche de la photo numérique.
si tu te contentes de photographier en JPEG ou bien si tu utilises tout le potentiel du numérique grâce au RAW, alors les réponses à ta question pourront être différentes...
comme je n'envisage personnellement que la seconde hypothèse (le RAW), je vais faire une réponse adaptée à ce choix... à toi de voir si c'est aussi le tien !

tu parles de ViewNX, fourni avec ton boîtier: il permet les choses suivantes sur les fichiers NEF (c'est le RAW de Nikon)
- correction d'exposition
- réglage de la balance des blancs
- correction des aberrations chromatiques
- D-Lighting simplifié
- accentuation
- contraste/luminosité
plus conversion en JPEG ou bien TIFF.
c'est le minimum pour exploiter un RAW, mais c'est insuffisant si tu souhaites en tirer tout le potentiel. pour ça, il faut passer aux choses sérieuses ! et là, le choix est vaste.
tu parles aussi de DXO; il permet effectivement de développer les RAW et également de traiter tous les défauts otiques de nos objectifs. c'est, assurément, son point fort. si ce point est capital pour toi (les corrections optiques) alors DXO est une bonne solution.
mais si tu te contentes d'exploiter tout le potentiel contenu dans une image NEF, il existe d'autres alternatives plus intéressantes surtout si l'on considère que les corrections optiques ne sont pas aussi importantes (en tout cas moins) que le soin apporté au développement des images numériques.
j'en arrive à Capture NX, complément idéal de ton D700. il est l'outil à privilégier pour tirer la substantifique moelle de ton boîtier. il permet, par ailleurs, des corrections optiques qui même si elles ne sont pas aussi poussées que celles de DXO, conviennent très bien.
il y a sur ce forum des gens qui pourront te parler des autres alternatives. je pense à bibble (allo, Luc: tu nous entends ?

) ou encore à PhotoShop. il existe également une fonction recherche sur le forum qui te permettra de retrouver tous les fils qui ne manquent pas de comparer ces logiciels...
dis nous en un peu plus, et on pourra te conseiller utilement.