Publicité

*

labuan

• Invité
photo morphing?
« le: 30 Mar, 2010, 09:53:29 am »

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai lu je ne sais plus où que si l’on prenait chaque jour une photo d’une plante pendant quelques mois, on pouvait faire un « film » pour montrer son évolution en vitesse accélérée.

Je souhaiterais faire cela avec mon enfant qui va bientôt naître.

•   Est-ce possible et facilement réalisable ?

•   Pouvez-vous me donner des conseils et suggestions pour réaliser ces photos et ce montage ?

•   Y-a-t-il des logiciels (de préférence gratuit) permettant de réaliser ce travail ?

Merci d’avance pour vos conseils et suggestions avisés ; je me réjouis de vous lire !!!

Cordialement

Publicité

photo morphing?
« Réponse #1 le: 30 Mar, 2010, 10:41:55 am »
Extrêmement compliqué avec un être humain.

Il faut que les images soient prises exactement dans la même configuration, position du boitier et de la personne.
Pour une fleur par exemple on laisse tout en place et on installe un déclencheur intervallometre qui déclenchera le boitier à intervalles réguliers. Ensuite on fait un diaporama tout simplement.

Mais je ne connais pas tout  ;)

*

Hors ligne MICHEL

photo morphing?
« Réponse #2 le: 30 Mar, 2010, 10:50:46 am »
bonjour =) ca me parait difficile. Si tu fait une photo par jour pendant 6 mois (180 photos), passé à la vitesse normale de 25im/s ça représente une projection de...7s ! Pour plus d'une photo par jour ça devient très compliqué. Penser que pour que ce soit cohérent, il faudrait que l'enfant soit toujours présenté dans le même lieu et, me semble-t-il, dans une posture similaire. Je pense que dans ton optique il vaudrait mieux envisager un diaporama dans lequel la transition des images sera beaucoup plus lente avec fondu enchaîné qui, visuellement, passera mieux auprès du spectateur. En ce qui concerne les logiciels, je ne suis pas très au courant. Il semblerait que Divix le permette gratuitement. Sinon, Adobe Premier Element le permet pour pas trop cher.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

photo morphing?
« Réponse #3 le: 30 Mar, 2010, 11:22:34 am »
Pour commencer, un bébé, en six mois, cela grandit, cela change énormément.
Une photo par jour, ce n'est pas suffisant.
Il faudrait une prise toute les heures ou les deux heures.
Il faudrait le même emplacement et le même éclairage.
Et que l'appareil reste sur son pied sans bouger.
Et surtout que le bébé reste dans la même position sans quasi bouger.
Et mettre un bébé en pot, c'est difficile !
Et surtout bien évaluer l'intérêt réel de la chose.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

labuan

• Invité
photo morphing?
« Réponse #4 le: 30 Mar, 2010, 12:23:08 pm »
Je savais que j'aurai mes réponses; vous êtes toujours aussi efficaces!!

D'accord :rolleyes: Merci bcp pour vos réponses ainsi que pour votre indulgence!!

J'essaierai donc ce qui est proposé ci-dessus : diaporama avec fondu enchainé.

Cordialement

photo morphing?
« Réponse #5 le: 30 Mar, 2010, 13:07:09 pm »
Bonjour,

Tout a été dit. Au début, j'ai cru que tu voulais faire une suite de l'évolution de ton bébé in utero, ce qui aurait relevé de la très haute techologie…

Maintenant, tu peux faire le truc suivant : tu mesures tous les jours ton bébé contre un mur, tu fais un trait sur le mur, tu fais une photo par jour du mur et, au bout d'un an, tu verras les traits grimper le long du mur !  :lol: :lol: :lol:
Pas taper, hein ? C'était une blague…  ;D ;D ;D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

labuan

• Invité
photo morphing?
« Réponse #6 le: 30 Mar, 2010, 13:13:41 pm »

Pas de problème, mon projet prêtait certainement à rire…

photo morphing?
« Réponse #7 le: 30 Mar, 2010, 13:44:23 pm »
Pas du tout !
C'est moi qui ne peux pas m'empêcher de dire des conneries (sans moquerie), en bon cofondateur des VCA que je suis…  ;) ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

malpartoo

• Invité
photo morphing?
« Réponse #8 le: 30 Mar, 2010, 14:34:47 pm »
Facile! Il suffit d'accrocher le bébé à un porte manteau (toujours le même).
Au début, il pendra, et ensuite ses pieds toucheront par terre, en 8, 10, 15 ans selon la hauteur du porte manteau.
Dans 15 ans les logiciels auront évolué, et l'ancien bébé aura l'arrière du crane tout plat, (syndrome de Bécassine)
mais comme il sera photographié de face, cela ne se verra pas. CQFD ;)

Publicité