Publicité

Flash D90
« le: 30 Déc, 2009, 16:05:49 pm »
Bonjour
Comme je le dis dans mon post de présentation je viens d'acheter un D90 et.....
premier problème:moins de 100 déclenchements et le flash qui refuse de se verrouiller en position fermée.
idem à ce qui est décrit là

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=16807.0

Retour au SAV(grande surface qui emploie des gens connus de tres longue date et qui sont souvent de bon conseil)
L'achat étant recent ,échange sur le champ.
Et .....j'ai suivi le conseil donné,à  savoir, l'extension de garantie (5 ans)
C'est mon premier réflex Nikon et le premier boitier qui retourne si vite chez le vendeur....
Je commence à me poser des questions. :(
J'espére que Nikon ne va pas me décevoir....

Publicité

*

grand-sylvain

• Invité
Flash D90
« Réponse #1 le: 30 Déc, 2009, 17:22:00 pm »
Bonjour
Comme je le dis dans mon post de présentation je viens d'acheter un D90 et.....
premier problème:moins de 100 déclenchements et le flash qui refuse de se verrouiller en position fermée.
idem à ce qui est décrit là

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=16807.0

Retour au SAV(grande surface qui emploie des gens connus de tres longue date et qui sont souvent de bon conseil)
L'achat étant recent ,échange sur le champ.
Et .....j'ai suivi le conseil donné,à  savoir, l'extension de garantie (5 ans)
C'est mon premier réflex Nikon et le premier boitier qui retourne si vite chez le vendeur....
Je commence à me poser des questions. :(
J'espére que Nikon ne va pas me décevoir....

Bonjour !!

Petits aléas du mauvais boîtier qui s'est retrouvé au mauvais endroit !

Faut pas se décourager, moi j'ai acquis un D5000 en juillet, il est passé au soleil, au froid, +35°C, -10°C, meeting aérien, course auto, expo, paysage, galeries souterraines, "ballistique"... J'en suis à pas loin de 30 000 obturations... et nickel nickel !

Perso : j'utilise pas le flash intégré : je ne penses pas que la batterie Lithium aime vraiment cela... Pour preuve : dans les flashs on met des piles alcalines ou des accus Ni mH (les piles lithium sont déconseillées)

De plus, il est pas très puissant...  Pour débuter, j'ai utilisé un SB400, léger et pas trop cher. A présent, le petit papa Noël m'a apporté un SB600 que j'apprends à exploiter au mieux, mais j'utilise toujours le SB400 quand je fais des photos dans les endroits difficile d'accès (c'est particulier : par exemple, je suis amené à faire des photos dans les charpentes, ou mon SB600 passe(rai) pas).

Bon courage !!

Flash D90
« Réponse #2 le: 31 Déc, 2009, 00:03:21 am »
Pour "déboucher" une ombre ou un contre-jour, le flash intégré est pourtant bien pratique.
Exemple sur cette photo de vacances :

*

grand-sylvain

• Invité
Flash D90
« Réponse #3 le: 31 Déc, 2009, 10:46:53 am »

3- mais surtout de pouvoir commander sans fil les autres flash....est c'est là toute sa "force" ;)

Bonjour Drake.

Je ne sais pas si sur le D90 le flash intégré pilote d'autres flashs. Je sais que le D70 oui, mais par exemple, le D5000 non !

Personnellement, je ne suis pas fan du flash intégré... C'est une question de culture. Je suis habitué à travailler au flash externe.
Mais après, chacun voit midi à sa porte !

Jusqu'ici j'utilisais mon SB400 en le modérant avec la commande intégré au D5000, je modulais la lumière avec des cartes de visites ou du papier-calque. Maintenant que je suis passé au SB600... Y'a pas photo... Si je puis dire !

*

grand-sylvain

• Invité
Flash D90
« Réponse #4 le: 31 Déc, 2009, 12:20:33 pm »
Possédant le D90 et le flash SB600 c'est en connaissance de cause que je disais que le flash intégré (du D90, pas celui du D5000) peut commander les autres flashes. C'est d'ailleurs ainsi que je l'utilise de façon régulière, d'autant qu'on peut modérer sa puissance et même choisir qu'il n'intervienne pas dans la lumière délivrée...

Merci Drake pour cette info.

Je trouve quand même navrant que le D5000 pourtant sortie après le D90 ne soit pas équipé de cette option.

Flash D90
« Réponse #5 le: 31 Déc, 2009, 12:55:37 pm »
Bonjour et merci à tous pour vos réponses
Le flash intégré n'est pas la panacée bien sur,mais bien pratique en utisation  ponctuelle.
 Le fait qu'il fonctionne ou pas n'est pas trop génant,mais au moins qu'il reste verrouilé .et la ce n'était pas le cas.
Sur mes autres boitiers j'ai toujours utilisé un externe ,pour le moment le D90n'est pas équipé >:(

*

grand-sylvain

• Invité
Flash D90
« Réponse #6 le: 31 Déc, 2009, 13:39:39 pm »
Certes....mais ce n'est pas la même gamme....ceci expliquant cela.

Il est vrai... !! Mais bon, ça me pose pas de problèmes, je vais m'équiper en SB 800 prochainement.

Merci Drake !

Publicité