Publicité

*

domino95

• Invité
Boitier D2X avec Systeme WIFI WT-2
« Réponse #30 le: 04 Fév, 2009, 20:59:17 pm »
Bonsoir à tous,

N'ayant pas trop de dispo en semaine , je reprendrais mes essais le week end prochain.
Amicalement
Dominique

Publicité

*

domino95

• Invité
« Réponse #31 le: 08 Fév, 2009, 15:22:05 pm »
Bonjour,
Je viens de reprendre la paramétrage du Wt-2 mais malheureusement , cela ne fonctionne toujours pas !
J'ai parametré la connexion Wifi (Ordinateur portable sous xp familliale)
Adresse IP 192.169.1.10
Masque sous réseau 255.255.255.0
Je suis entrain de  parametrer le serveur FTP (Logiciel TYPsoft).La seule chose  que je puisse faire est de rentrer un nom d'utilisateur.Le logiciel est parametré sur le port 21(Que je peux changer)
Je lance le wt Configurateur (Merci Sini) que je renseigne avec les parametres de la conexion WiFi. Après il y a l'onglet FTP dans lequel il est demandé l'adresse du serveur FTP.Je dois mettre quoi ?
Qu'elle est le lien (sur l'odinateur portable) entre la connexion WIFi et le serveur FTP.
Quand je connecte le D2X le signal a l'air d'être recu mais le message d'erreur suivant: Erreur FTP ,impossible de localiser le serveur.
Merci
Amicalement
Dominique

*

Hors ligne Sini

« Réponse #32 le: 08 Fév, 2009, 15:36:10 pm »
l'ip du serveur FTP est le même que celui de ton portable, dans ce cas 192.169.1.10
ton WT2 devra avoir une IP comme 192.168.1.20 par exemple
tl;dr

*

domino95

• Invité
« Réponse #33 le: 08 Fév, 2009, 15:39:46 pm »
Je ne comprends pas la phrase ton WT2 devra avoir une IP comme 192.168.1.20 par exemple.
Je la rentre  ou cette IP
Merci

*

Hors ligne Sini

« Réponse #34 le: 08 Fév, 2009, 15:53:48 pm »
dans menu
la clé -> wireless lan -> settings -> le profil que tu comptes paramètrer: le A par exemple ->  tu choisis TCP/IP -> tu y paramètres l'ip de ton WT2a
dans le SSID tu dois y configurer le mode AD-HOC si tu ne passes pas par un point d'accès ou routeur dans ces cas là tu devras choisir le mode infrastructure

Bonne chance, on va y arriver :D
tl;dr

*

Hors ligne Sini

« Réponse #35 le: 08 Fév, 2009, 15:55:14 pm »
naturellement sur ton portable, le mode Wireless doit aussi être en AD-Hoc et non pas infrastructure si tu ne passes pas par un AP ou routeur.
tl;dr

*

domino95

• Invité
« Réponse #36 le: 08 Fév, 2009, 16:37:43 pm »
Oula , je n'y comprends rien  du tout .Désolé je ne suis pas informaticien.
J'ai  changé de config au lieu de FTP, je suis passé en ptp/ip.
Avec le logiciel fourni avec le WT-2 (Wireless connecting utility) je vois bien le D2x.quand je le selectionne ,il y a un message sur le portble:L'appareil photo a refusé l'accès a ce PC.
dans le menu du D2x il y a en attente de connexion et rien de plus .
Si je coupe le D2X il disparait du portable .Il y a bien un semblant de connexion.
Voila ou j'en suis.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #37 le: 08 Fév, 2009, 17:28:27 pm »
c'est clair que tu n'as pas choisi la solution la plus simple car tu essaies de faire fonctionner le ftp et la connection sans être sûr que l'un ni l'autre n'est bien paramètré

Tu devrais aussi voir du côté de pare-feu (firewall), éventuellement le désactiver le temps des tests,  tu dois bien être en PTP/IP
tl;dr

*

domino95

• Invité
« Réponse #38 le: 08 Fév, 2009, 17:37:16 pm »
C'est sur que je ne sais pas si ma connection est bien parametré.
Mon pare feu est desactivé;
C'est quoi la différence ente FTP/PTP-IP/AD-HOc/INFRASTRUCTURE
En gros ce qui me vaudrait c'est une chesk list.
Sur le portable il faut faire ça en 1 puis ça en 2,3 puis sur le D2x

*

Hors ligne Sini

« Réponse #39 le: 08 Fév, 2009, 23:59:13 pm »
FTP et  PTP  sont deux protocoles de transmissions

AD-HOC et Infrastructure sont deux modes de connection

Avec Camera Control, j'utilise le mode PTP (picture transfert protocol), dans ton cas tu veux utiliser le protocole FTP (file transfert protocol)

Peu importe le mode que tu veux utiliser, tu dois avoir sur les deux une ip qui appartienent au même groupe 192.169.1.x donc

Si tu ne fais pas appel à un point d'accès ou routeur, c'est donc en mode AD-Hoc que tu dois établir ta connection
Créer connection ou réseau -> Ad-hoc (ordinateur à ordinateur)
SSID:  D2x (par exemple)
encryption: WPA (tu peux commencer sans encryption rien que pour le test)
clé: aabbccdd (par exemple)
tu coches "sauvergarder ce réseau"
ok ou suivant

tu paramètres ton ip pour ta carte reseau wifi en 192.169.1.10 et le sous-masque 255.255.255.0
le sous masque n'est pas vraiment important mais doit être identique partout, gateway et dns ne sont pas d'importance dans ce cas de figure.

sur ton D2x
sur la clé outils
réseau sans fil (off)
mode FTP
settings -> choisir le profil désiré et le paramètrer (flèche droite)
SSID: D2x
mode: Ad-hoc
canal: voir le canal sur ton pc, si auto, n'importe lequel est bon sauf cas spécifique, prend 8 par exemple
encryption: rien (sauf si tu as paramètré quelque chose)
TCP/IP
pas en automatique mais 192.169.1.20/255.255.255.0
le reste n'est pas nécessaire, flèche à gauche pour retourner
tu tapes l'ip de ton serveur ftp 192.169.1.10, s'il y a un dns, tu peux taper le nom netbios

flèche gauche pour retourner au menu principal
rester appuyer sur le bouton à damier, choisir le reseau puis retour avec bouton à gauche
puis activer le WT2a

Sur ton portable tu crées un nouveau réseau sans fil AD-HOC, tu lui assignes un nom, essaie de faire simple car tu devras le retaper sur ton D2x, de même pour ton mdp, encryption de ton choix (commence sans peut-être)
Tu actives cette connection, il t'affichera réseau limité en attente de connection
Là tu peux connecter ton WT2

Au préalable, tu auras configuré un serveur FTP comme FileZilla, perso je n'ai jamais utilisé car je passe par le ftp intégré, faut dans ce cas passer dans le panneau de configuration et rajouter le composant IIS (FTP), tu démarres le service ainsi que ton ftp qu'il faudra configurer auparavant (nom, dossier de base, utilisateur etc...)

Mais en ce qui me concerne, je trouve l'utilisation FTP assez foireuse et ça explique pourquoi je passe par Camera Control, peut-être qu'avec FileZilla ou un autre soft ça ira mieux, je n'en sais rien car pas testé, dans ce cas, tu peux essayer ftpDmin minimaliste mais aussi très simple à mettre en oeuvre car il n'y a pratiquement rien à configurer et ne pollue pas ton pc

Je ne saurai que te conseiller d'opter pour Camera Control ou un autre soft, il existe un truc donc le nom m'échappe.

Bonne chance et je reste à ta disposition pour plus d'explication mais je n'ai pas trop le temps de faire un tuto tout illustré, mea culpa
tl;dr

*

brianlehmann

• Invité
« Réponse #40 le: 10 Jan, 2010, 03:31:12 am »
HELP!

Hello, je suis nouveau sur ce forum (rapide présentation : jeune alsacien de 21ans passionné par la photo... par Nikon)

J'aurais besoin de l'aide des propriétaires du wt-2/2a...

Lorsque je connecte mon (sublime) D2x j'arrive depuis mon pc (windows vista familliale basique) à acceder à ma carte mémoire a distance (c'est chouette mais ce n'est pas ce que je cherche a faire) en effet je souhaiterais faire en sorte que lorsque je déclenche (depuis le D2) que les photos se sauvegardent dans l'ordinateur... J'ai naturellement essayer de passer par caméra control... lorsque je suis relié en USB aucun soucy, dès que je passe par le wt-2 camera control plante (désinstallé 3fois deja) Existe t'il une autre solution? Si oui la quelle?

Merci d'avance! =)

Publicité