FTP et PTP sont deux protocoles de transmissions
AD-HOC et Infrastructure sont deux modes de connection
Avec Camera Control, j'utilise le mode PTP (picture transfert protocol), dans ton cas tu veux utiliser le protocole FTP (file transfert protocol)
Peu importe le mode que tu veux utiliser, tu dois avoir sur les deux une ip qui appartienent au même groupe 192.169.1.x donc
Si tu ne fais pas appel à un point d'accès ou routeur, c'est donc en mode AD-Hoc que tu dois établir ta connection
Créer connection ou réseau -> Ad-hoc (ordinateur à ordinateur)
SSID: D2x (par exemple)
encryption: WPA (tu peux commencer sans encryption rien que pour le test)
clé: aabbccdd (par exemple)
tu coches "sauvergarder ce réseau"
ok ou suivant
tu paramètres ton ip pour ta carte reseau wifi en 192.169.1.10 et le sous-masque 255.255.255.0
le sous masque n'est pas vraiment important mais doit être identique partout, gateway et dns ne sont pas d'importance dans ce cas de figure.
sur ton D2x
sur la clé outils
réseau sans fil (off)
mode FTP
settings -> choisir le profil désiré et le paramètrer (flèche droite)
SSID: D2x
mode: Ad-hoc
canal: voir le canal sur ton pc, si auto, n'importe lequel est bon sauf cas spécifique, prend 8 par exemple
encryption: rien (sauf si tu as paramètré quelque chose)
TCP/IP
pas en automatique mais 192.169.1.20/255.255.255.0
le reste n'est pas nécessaire, flèche à gauche pour retourner
tu tapes l'ip de ton serveur ftp 192.169.1.10, s'il y a un dns, tu peux taper le nom netbios
flèche gauche pour retourner au menu principal
rester appuyer sur le bouton à damier, choisir le reseau puis retour avec bouton à gauche
puis activer le WT2a
Sur ton portable tu crées un nouveau réseau sans fil AD-HOC, tu lui assignes un nom, essaie de faire simple car tu devras le retaper sur ton D2x, de même pour ton mdp, encryption de ton choix (commence sans peut-être)
Tu actives cette connection, il t'affichera réseau limité en attente de connection
Là tu peux connecter ton WT2
Au préalable, tu auras configuré un serveur FTP comme FileZilla, perso je n'ai jamais utilisé car je passe par le ftp intégré, faut dans ce cas passer dans le panneau de configuration et rajouter le composant IIS (FTP), tu démarres le service ainsi que ton ftp qu'il faudra configurer auparavant (nom, dossier de base, utilisateur etc...)
Mais en ce qui me concerne, je trouve l'utilisation FTP assez foireuse et ça explique pourquoi je passe par Camera Control, peut-être qu'avec FileZilla ou un autre soft ça ira mieux, je n'en sais rien car pas testé, dans ce cas, tu peux essayer ftpDmin minimaliste mais aussi très simple à mettre en oeuvre car il n'y a pratiquement rien à configurer et ne pollue pas ton pc
Je ne saurai que te conseiller d'opter pour Camera Control ou un autre soft, il existe un truc donc le nom m'échappe.
Bonne chance et je reste à ta disposition pour plus d'explication mais je n'ai pas trop le temps de faire un tuto tout illustré, mea culpa