Publicité

*

oinkounet

• Invité
Prix 17-35 d'occasion
« Réponse #15 le: 24 Déc, 2009, 10:45:32 am »
J'apporte mon petit témoignage à l'édifice :
J'ai acheté le mien d'occase en boutique pour 850€ cette année.
Rentré chez moi, je le monte sur le boitier, et il marche parfaitement mais produit ce bruit de "sifflement".
Je le ramène aussitôt en boutique, prise en charge sous garantie.

Je l'ai récupéré hier, après plus de trois mois d'attente pour cause de pénurie de pièce.

Il est comme neuf, du coup j'ai pas eu l'occasion de le tester vraiment mais les quelques essais ont l'air vraiment prometteurs.

Si l'AF me lâche, je ferai le point en manuel, sur un UGA c'est pas trop un problème...

Publicité

*

etienne.be

• Invité
Prix 17-35 d'occasion
« Réponse #16 le: 24 Déc, 2009, 12:17:56 pm »
pour compléter tout ceci, et au risque de sortir un peu du sujet, je vais faire un seul grief à l'encontre de ce bel objectif: le pare soleil !

il ne possède pas de verrouillage efficace (comme sur le 17~55 ou bien encore le 70~200) et je l'ai retrouvé plusieurs fois sur le trottoir... depuis, la parano m'envahit et je vérifie souvent s'il n'est pas sorti de son simple cran de verrouillage: il arrive parfois qu'il le soit.

le mien serait-il usé ? faut-il que je le change ?
les autres utilisateurs de 17~35 ont-ils constaté cela aussi ?  :)

même remarque... même solution...

Prix 17-35 d'occasion
« Réponse #17 le: 24 Déc, 2009, 13:02:19 pm »
Bonjour!
Probleme  de pare-soleil:

Je n'ai pas rencontre ce probleme, a l'exception d'une seule fois, au debut: Le pare soleil est tombe par terre sans que je ne m'en rende compte. J'ai eu de la chance car un passant l'a ramasse et m'a courru apres pour me le rendre...Je l'avais certainement engage de travers.

Maintenant, je l'engage avec soin et tourne d'environ un quart de tour jusqu'a entendre un ''clip'' bien marque en fin de course, et la, pas de probleme.
Meme chose pour le mettre en position inversee pour ranger l'objo dans son sac en tissu. Mais la, moins evident pour l'engager correctement.
A+, FD
Homo erectus manuelfocus

*

Ralph

• Invité
Prix 17-35 d'occasion
« Réponse #18 le: 24 Déc, 2009, 19:37:05 pm »
Bonsoir.

Merci @ tous pour ces infos, qui donnent envie d'en tâter, si j'ose dire, en FX.

Joyeux Noël à tous.

Prix 17-35 d'occasion
« Réponse #19 le: 25 Déc, 2009, 14:49:32 pm »
Bonjour!
Probleme  de pare-soleil:

(…) pour ranger l'objo dans son sac en tissu.(…)

Bon à savoir pour tout achat d'occasion : ce magnifique zoom est livré dans un étui rigide en "cuir". Si l'étui n'est pas fourni, faire absolument baisser le prix !  ;) ;) ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Prix 17-35 d'occasion
« Réponse #20 le: 25 Déc, 2009, 15:10:10 pm »
Bon à savoir pour tout achat d'occasion : ce magnifique zoom est livré dans un étui rigide en "cuir". Si l'étui n'est pas fourni, faire absolument baisser le prix !  ;) ;) ;)
Bonjour!

C'est precisement ce que j'ai fait! :)
L'objo etait marque a 700 livres sans boite et sans etui. Mais avec son parasoleil et ses deux bouchons. Je l'ai fait baisser a 600 livres et j'avais deja le sac en tissu.

Joyeux Noel!
FD
Homo erectus manuelfocus

Prix 17-35 d'occasion
« Réponse #21 le: 25 Déc, 2009, 16:38:41 pm »
salut à tous !

le mien m'a été livré avec son étui en cuir.

quant au pare soleil et pour répondre d'abord à rosko, il est bien évident que je le tourne jusqu'au clic: mais ce clic ne suffit pas à assurer un blocage efficace;
à etienne.be maintenant. tu dis: même remarque, même solution. cela veut-il dire que tu le coinces avec du gaffer comme le suggère Sevgin-le-viking ?

et à Pierre maintenant: as-tu des problèmes avec le verrouillage de ton pare soleil ?
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Prix 17-35 d'occasion
« Réponse #22 le: 25 Déc, 2009, 17:04:31 pm »
Salut'à vous les 17~35…  ;)

Aucun problème de pare-soleil. Ça tient. Mais ça ne veut pas dire que ça tiendra éternellement : avec ces baïonnettes en plastique, on a de quoi se méfier.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité