Bonjour Justine,
Tu es simplement victime d'un mauvais mix d'applications installées, il doit y avoir quelque-part un conflit avec une autre application, vérifie quand même que la version que tu disposes est bien compatible Vista, je suppose que si mais on ne sait jamais... Tu peux aussi télécharger la dernière version chez Nikon.
Mais pour faire court, d'autant plus que tu comptes utiliser directement ta carte, choix bien plus judicieux rien que pour préserver les piles déjà.
Lorsque tu insères la carte, tu as une fenêtre d'assistant qui s'ouvre en te demandant ce que tu veux faire, tu choisis de transfèrer les photos avec l'utilitaire Windows, fait un tour d'abord dans les options pour bien paramètrer, perso je configure sur "ask label" là je tape "20100101 nouvel an" par exemple, ce qui crée un répertoire avec ce nom et les photos y sont transférées. Tu peux cocher l'option pour vider la carte automatiquement, c'est en tout cas le procédé que je recommande à tout le monde afin d'éviter de s'encombrer de logiciel à n'en plus finir