Publicité

*

Justine89

• Invité
Bonjour,

j'ai acheté récemment un appreil photo nikon coolpix S220 et j'aimerai tranférer mes photos de ma carte SD à mon PC Windows Vista avec le logiciel : nikon tranfert, qui est donné avec l'appareil photo.
le problème c'est que chaque fois que j'essaie, le programme plante et m'affiche ca sur l'ordinateur :

"nikon tranfert application à cessé de fonctionner"

et si j'affiche les détails de l'erreur :

"Signature du problème :
  Nom d’événement de problème:   APPCRASH
  Nom de l’application:   NktTransfer.exe
  Version de l’application:   1.3.0.3000
  Horodatage de l'application:   48edb61c
  Nom du module par défaut:   MFC80.DLL
  Version du module par défaut:   8.0.50727.4053
  Horodateur du module par défaut:   4a59591a
  Code de l’exception:   c0000005
  Décalage de l’exception:   000721f7
  Version du système:   6.0.6001.2.1.0.768.3
  Identificateur de paramètres régionaux:   4108
  Information supplémentaire n° 1:   b931
  Information supplémentaire n° 2:   ce8e6ad9980254828a60f5558e6520b6
  Information supplémentaire n° 3:   90d0

Information supplémentaire n° 4:   94f9e163a2ed63a504a715fef4f4c1af"

je ne comprend pas ce que je peux faire....
j'espère que quelqu'un arrivera à m'aider.
si vous avez besoin de plus d'information, hésiter pas à me les demander.

merci infiniment
Justine

Publicité

*

Fred.R

• Invité
Impossible de transférer : nikon s220 - pc (nikon transfert)
« Réponse #1 le: 02 Jan, 2010, 09:26:41 am »
Le S220 est vraiment un appareil sympa, j'en ai offert un à ma petite nièce de 5 ans, elle s'éclate.

Dans un premier temps, tu peux essayer de réinstaller le logiciel. As-tu vérifier que l'appreil photo était bien allumé ?

Pour juste récupérer les photos, tu n'as pas besoin du logiciel Nikon Transfert, il suffit de brancher le S220 sur le port USB, de le mettre sous-tension, il est alors reconnu comme un disque par Windows Vista et tu peux alors récupérer les photos. Je n'ai pas rencontré de problème avec cette methode et le S220.

Perso, c'est comme ça que je fais toujours même avec mes reflex, Nikon Transfert ne correspond pas à ma façon de travailler. Mais c'est un autre débat  =D.

*

Justine89

• Invité
« Réponse #2 le: 02 Jan, 2010, 09:42:25 am »
je fais les transfère avec ma carte SD, je n'ai pas le câble sous la main...
ma carte SD est reconnu par Nikon transfert mais le problème apparait dès que je veux commencer le transfert. Mon ordi plante et le message d'erreur apparait.
Je pourrais transférer mes photos par un autre logiciel, mais j'ai fait plusieurs photos avec l'option panorama assisté et j'aimerai bien pouvoir assemblé mes photos....
merci

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 02 Jan, 2010, 12:06:19 pm »
Bonjour Justine,

Tu es simplement victime d'un mauvais mix d'applications installées, il doit y avoir quelque-part un conflit avec une autre application, vérifie quand même que la version que tu disposes est bien compatible Vista, je suppose que si mais on ne sait jamais... Tu peux aussi télécharger la dernière version chez Nikon.

Mais pour faire court, d'autant plus que tu comptes utiliser directement ta carte, choix bien plus judicieux rien que pour préserver les piles déjà.

Lorsque tu insères la carte, tu as une fenêtre d'assistant qui s'ouvre en te demandant ce que tu veux faire, tu choisis de transfèrer les photos avec l'utilitaire Windows, fait un tour d'abord dans les options pour bien paramètrer, perso je configure sur "ask label" là je tape "20100101 nouvel an" par exemple, ce qui crée un répertoire avec ce nom et les photos y sont transférées. Tu peux cocher l'option pour vider la carte automatiquement, c'est en tout cas le procédé que je recommande à tout le monde afin d'éviter de s'encombrer de logiciel à n'en plus finir :D
tl;dr

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 02 Jan, 2010, 12:08:31 pm »
pour assembler tes panoramas, c'est vrai que le truc de Nikon le fait assez bien car je me souviens d'une démonstration chez des amis, le résultat obtenu par le logiciel Nikon a surpassé le résultat réalisé avec Photoshop CS3... Ceci dit, il existe aussi des solutions gratuites qui le font très bien au cas où tu n'arriverais pas à faire fonctionner le logiciel Nikon.
tl;dr

*

Justine89

• Invité
« Réponse #5 le: 04 Jan, 2010, 08:54:03 am »
Bonjour Sini,

j'ai réinstallé nikon transfert directement depuis le site de Nikon, mais le problème est toujours là....  =(
tu me dis que je dois avoir un conflit avec une autre application, tu sais comment je fais pour trouver laquelle c'est ou pas ?

pour les panoramas je viens d'installer Panoramastudio 2, mais je ne suis pas tout à faite contente du résultat... certaines photos vont bien, d'autre beaucoup moins...

merci beaucoup ^^

« Réponse #6 le: 04 Jan, 2010, 10:14:06 am »
Il faut poser la question à Nikon sur le site ici http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/contact_us

Ils répondent rapidement  ;)

Publicité