Bonsoir,
Ton choix est donc fait.Tu vas vraiment te faire plaisir avec le D300.
Bien qu'ils y aient plusieurs criteres de choix, je pense que la majeure partie des gens vont choisir FX. C'est une question de culture photographique. Nous sommes presque tous, sur ce forum, a part les tres jeunes adultes qui n'on connu que le numerique, ete inities au 24x36. Et parmi ces jeunes adultes une part grandissante est attire par le format FX pour des raisons de gain de qualite.
souvenons- nous du gigantesque bide que l'industrie photographique s'est pris lorsqu'elle a essaye d'imposer sur le marche amateur le format Aps.
Je suis aujourd'hui au format DX, mais comme beaucoup d'entre nous, je lorgne sur le FX. C'est bien pour ca que dans cette optique, (si j'ose dire!

) TOUS mes objo sont FX...
Et si il y a autant d'utilisateurs de DX, c'est simplement parce que ce format est apparu en premier!
Je ne me sens, par contre, nullement frustre, le DX etant un avantage non negligeable en animalier avec un tele.
Cependant la photo en FX prend tout son sens avec le grand angulaire, tu n'as pas besoin d'aller chercher un ''trop'' grand angle qui est plus couteux et dont les perspectives sont plus deformees.
Les autres avantages sont connus: gain de rapidite sans detriment de bruit, utisation des optiques AIS qui furent fabriquees pour le 24x36, et j'en oublie...
Bonne photos

Cordialement.FD