Pour la photo animalière il n'est pas toujours facile d'être au bon endroit et à la bonne distance avec les animaux soit c'est dangereux comme avec des tigres, soit on risque de déranger lors du brame qui arrive ou alors on est bien trop loin! plusieurs solutions sont proposer comme auto capture ,bien mais on ne contrôle pas le cadrage qui est fixe, soit le déclenchement avec snapbridge ce qui limite la portée du wifi(30m max avec le wifi du boitier) et la encore pas de cadrage possible ou avec une commande radio là c'est 100m mais aucun retour d'image pour saisir le bon instant! J'ai trouvé enfin une solution technique pour remédier au problème! j'avais une tête motorisée 3 axes pour la photo astronomique (Benro polaris) achetée d'occasion (500€ avec un trépied de qualité) la tête supporte un Z9 avec un z600tc1.4 ce qui laisse de la marge puisque le but est d'être proche du sujet un 70/200 bien lumineux sera un avantage au brame. Et j'ai aussi commandé d'occasion(50€) un répétiteur wifi smallrig (extension du wifi jusqu'à 500m) associé au Z9 la portée du wifi dépasse les 100m réelle (pas testé plus) je viens de tester l'association des 2 systèmes cela donne un ensemble Z9+ Z70/200 motorisé sur 2 axes (j'ai supprimé un axe la tête fait le réglage horizontal automatiquement, le wifi de la tête est plus puissance que celui du Z9 (120 de testé) et reprend les commande et retour image par câble entre la tête et l'appareil) Maintenant je peux contrôler mon Z9 sur plusieurs centaines de mètres, il y a un peu de latence entre 2 photos du au débit du wifi. Voilà pour ceux qui veulent s'amuser un peu! photo du montage: