Publicité

Les abeilles et le caprier
« le: 03 Juin, 2026, 21:58:13 pm »
Nouvelles aventures dans mon jardin ce soir.
Exercice un peu plus facile que l'autre jour après avoir compris les erreurs faites.
avis et conseils bienvenus!

1/ Je m'emmêle les ailes
2/ sympa la balancoire
3/ le pollen on s'en met partout
« Modifié: 03 Juin, 2026, 21:59:53 pm par edge_cl »
Nikon Z50II - Z30 - Nikon Z DX 12-28 - Nikon 35 1.7 DX - Sigma 56mm 1.4 DC DN - 85mm 1.8S - 70-180 2.8
https://www.flickr.com/people/204084872@N04/

Publicité

Les abeilles et le caprier
« Réponse #1 le: 04 Juin, 2026, 22:09:46 pm »

sur cette triplette une nette préférence pour la seconde, ces fleurs ont un caractère à envahir un peu l'image mais  l'avantage on ne peut leur retirer leur caractère naturel.

Par la suite dans cette activité il y a tendance dans un premier temps à rechercher à isoler le sujet en visant des angles dégageant l'arrière-plan d'élément trop forts, prévoir un peu plus d'espace devant le regard du sujet que derrière, plier les genoux, voire se positionner  encore plus bas pour éviter des vues en plongée. Cela fait un peu stéréotype mais ce sont de grandes lignes efficaces souvent suivies. 
Comme conseils avec des plus grands focales je dirais ne pas trop s'axer direct vers les gros plans, privilégiez autant que nécessaire dans la progression les plans à sujet fixe, une plante, un animal( insectes pas trop petits) posé,  certainement soigner la netteté sur le sujet (les yeux++) et tenter de le valoriser avec l'ambiance et la lumière autour de lui (beau temps merci cela travaille comme d'énormes spots de studio).   

En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm ou 90 macro

Publicité