Publicité

*

ericm_2105

• Invité
Perte de l'AF au bout de quelques minutes ??? !!
« le: 07 Juil, 2010, 18:09:17 pm »
Bonjour tout le monde, :)

Voici pour la petite histoire: une personne vend un objectif Sigma 70-200 1:2.8D APO HSM EX, mais elle signal que l'AF décroche au bout de quelques minutes, il faut donc éteindre le boitier et rallumer afin de rétablir l'AF.

Le vendeur précise que ce problème de perte AF n'existe pas sur le boitier d'un ami après essai.
Je suppose que cela vient du "jeu" entre le boitier et l'objectif qui déconnecte l'AF, mais est-ce bien le problème??.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré se genre problème ? est-ce risqué d'acheter cet objectif? et comment y remédier?.

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

*

montfuji

• Invité
« Réponse #1 le: 07 Juil, 2010, 18:55:24 pm »
bonjour,

touut dépend du prix^^.

C'est un objectif assez recent, que l'on trouve à environ 800e neuf.
Le calcul est : est ce que le prix demandé plus une opération SAV coute plus cher que l'objectif neuf??
Si oui, acheter le neuf^^.

Autre solution : aller l'essayer, cela permetra peut etre d'dentifier des problème d'ajustement de l'AF.

« Réponse #2 le: 08 Juil, 2010, 13:16:38 pm »
Bonjour

J'ai vécu une histoire similaire avec un 28-70 F2.8 AFS Nikon. Il a tenu comme cela jusqu'a la panne complète, plus d'AFS.... forfait 275€ (Changement nappe interne et contacts)

Je ne connais pas le coup du SAV chez sigma, mais cela en vaut il la prise de risque ?
Il est surprenant que cela ne le fasse pas avec un autre boîtier,  si les contacts de l’objectif ne sont plus en ligne, le symptôme doit apparaître avec n'importe quel boîtier.

Si c'est le boîtier, avec n'importe quel objectif AF

jean-loup
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

ericm_2105

• Invité
« Réponse #3 le: 10 Juil, 2010, 09:42:18 am »
Bonjour, 

merci à vous pour vos témoignages ou réponses.

Finalement en pesant le pour ou le contre, je n'ai pas pris le risque d'acheter l'objectif et d'avoir la panne totale au bout de je ne sais combien de temps.

De plus après de nouveaux renseignements après du vendeur, il m'a avoué  ne pas avoir cherché plus loin pour le problème par manque de temps (ex: prendre contact avec SAV Sigma), à partir de ce moment, mon choix fût vite fait.

Merci pour vos conseils et vos témoignages.
A  bientôt sur Nikon passion.

Publicité