Publicité

*

HD1450

  • Invité
nikkor AF 300 ED IF 2,8
« le: 30 Nov, 2009, 17:36:50 pm »
Bonjour,

je voudrai acheter un TC compatible soit 1,4 soit 1,6 ou plus grand lequel  ira avec cet objectif merci de bien vouloir me renseigner
a+

Publicité

nikkor AF 300 ED IF 2,8
« Réponse #1 le: 01 Déc, 2009, 09:17:55 am »
Nikon a commercialisé des TC pour ses objectifs à map manueles et des TC pour les objectifs à motorisation interne, mais absolument rien qui permette de conserver l'AF avec les objectifs AF/AFD.

Les TC pour les objos manuels peuvent fonctionner avec certains boîtiers mais ils ne comportent aucun contact, donc en plus de ne pas avoir l'AF on a aucun automatisme si le boîtier n'est pas compatible Ai/Ais. Les TC compatibles AFI/AFS sont physiquement incompatibles avec les AF/AFD.

Donc la solution c'est de se tourner vers les marques compatibles. Le meilleur choix en la matière est la série "Kenko Pro 300" dans laquelle on trouve un TCx1.4 et un TCx2 de qualité et généralement compatibles avec les objectifs AF/AFD (tous les automatismes y compris l'AF sont conservés... quand ça marche). Il est plus que recommandé de pratiquer à un essai avec son propre matériel avant tout achat car personne ne peut dire à l'avance si telle ou telle combinaison va fonctionner sans avoir essayé.

Buzzz
« Modifié: 01 Déc, 2009, 12:25:49 pm par Buzzz »

*

HD1450

  • Invité
nikkor AF 300 ED IF 2,8
« Réponse #2 le: 01 Déc, 2009, 12:12:23 pm »
merci pour cette réponse

nikkor AF 300 ED IF 2,8
« Réponse #3 le: 01 Déc, 2009, 17:40:30 pm »
les 300 f/2.8 sont en général des merveilles d'optiques dès f/2.8.
J'ai une version AFI, après avoir eu un AIs ...

Coté optique, le AFI '' semble '' un poil plus contrasté. La progression en qualité est quasi invisible de f/2.8 à f/11. Seule, la PdC est différente bien sur.

J'utilise 2 convertisseurs le TC 20 E et le TC 14 E

Les résultats optimums sont obtenus avec te TC 14 E, le 300 idéalement vissé sur f/4.

La perte ( si tant est qu'il y en est une ) est insignifiante ou invisible à l'oeil nu ...

Le TC 20 E lui, demande au minimum un diaph de plus (f/5.6 ) car il grignote du contraste, mais peu de qualité ( en tout cas, au centre de l'image ).

Par contre, les vitesses rapide sont INDISPENSABLES à ces longueurs focales

Photo dispo en 2000 pix
 http://roundcreolia.com/RC2009-NikPass.jpg
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Publicité