Publicité

Quelqu'un peut m'expliquer les éclairages de studio svp ?
« Réponse #15 le: 28 Nov, 2009, 17:49:43 pm »
bsr,
en fait il existe des tas de bouquins plus ou moins compliqués
je te conseille celui de Steve Bavister "eclairer pour le portrait" ( editions La compagnie du Livre) sorti en 2008.

160 pages, beaucoup de photos et surtout c'est expliqué comment elles ont été éclairées.
cela te permettra de piger un minimum comment se fabrique les ombres, cela me semble nécessaire

Coté matos :
-Eclairage continus : chaud et cher
-Flash de studio : à reserver à mon avis aux amateurs très avertis qui sont prêt à investir pas mal d'argent ( un flash qui a un Nombre Guide gigantesque et qui se recharge en 1/2 sec ça sert mais il faut avoir envie de se le payer)

Vu ton besoin je démarrerais cool : une fenetre avec un voilage soft , tu mets ton bébé pas trop loin sur un coussin, et puis tu shoote à 400 ISO ( voire 800) à grande ouverture
Si ça ne suffit pas : le SB600 marche très bien mais utilise le en mode déporté ( mode Controler sur ton boitier) soit avec un diffuseur  soit ( mais il te faut investir 150 €) fixé sur un trépied + parapluie ( il existe un kit Lastolite  qui est pas mal)
bonnes photos !
Nikon D500 avec grip, D300, 16-80mm f/2.8-4; 17-55 mm f/2,8 ,AF-S 70-200 mm VR f/2.8;  AF-S 60 mm macro f/2.8; flash SB 600 ;  Trepied Manfrotto 055XProB et rotule 804RC2; Monopod et rotule Manfrotto; Lighroom6; écran Eizo 22 pouces (S2231W); boite à lumière, fond noir,  et reflecteurs Lastolite

Publicité

*

Caramel

• Invité
Quelqu'un peut m'expliquer les éclairages de studio svp ?
« Réponse #16 le: 30 Nov, 2009, 13:20:48 pm »
Insurf :

C'est exactement ce que je fais, soit en lumière naturelle et si ça ne suffit pas, flash déporté.

Mon stage m'a appris plein de choses concernant ça qui m'ont bien aidé.

Merci pour ton avis sur la question.  :)

Publicité