Publicité

Libellule
« le: 07 Juil, 2025, 14:10:53 pm »
Bonjour,
Ça fait longtemps que je n'ai rien posté ni rien photographié, la santé qui ***
Je vous présente cette belle libellule qui s'est gentiment laissée photographier.
Merci à elle  ;D
J'ai calmé un petit les verts qui étaient super flashy.
Belle journée à vous.
 :CH

Publicité

Libellule
« Réponse #1 le: 07 Juil, 2025, 14:20:03 pm »
Joli coup d'œil pour cette prise de vue, les verts sont encore un peu marqués malgré ton traitement. Question présentation j'aurais peut-être incliné le support en diagonale mais c'est ici une appréciation personnelle. L'insecte est fort bien représenté dans cette composition agréable :CH
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Libellule
« Réponse #2 le: 07 Juil, 2025, 14:26:33 pm »
Salut Damien66,

Superbe !!  :CH :CH

Dans le cas où tu n'y serais pas déjà allé, il y a un post initié par NAN3200 consacré spécialement à la prise de vue des libellules :

Libellules : photos et matos pour faire des photos de libellules.
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=166989.0

Bon OK c'est sur la rubrique "Challenge" et non "Critique", ce qui est différent. Merci pour le partage.

Ce qui est sûr : je kiffe !!  :lol: Bravo !

A+

PS : Il me semble aussi que le capteur de mes Z50 et Z50II "exagère" églt parfois un peu les verts. Mais bon... Le tout c'est d'essayer de restituer ce que chacun a ressenti.
« Modifié: 07 Juil, 2025, 20:30:37 pm par orglop450 »
Z50 II + D610

Libellule
« Réponse #3 le: 07 Juil, 2025, 21:29:51 pm »

PS : Il me semble aussi que le capteur de mes Z50 et Z50II "exagère" églt parfois un peu les verts. Mais bon... Le tout c'est d'essayer de restituer ce que chacun a ressenti.

Salut Orglop, merci pour ton message.
Je ne sais pas si le capteur exagère les verts mais j'adore les rendus de base. Je suis sur picture control standard et c'est top. Je peaufine un peu pour mettre ma touche, corriger quelques bricoles mais j'adore le résultat de base.
Je ne connaissais pas le post sur les libellules, je vais y jeter un oeil.
A la prochaine  :CH

Libellule
« Réponse #4 le: 07 Juil, 2025, 21:33:48 pm »
Joli coup d'œil pour cette prise de vue, les verts sont encore un peu marqués malgré ton traitement. Question présentation j'aurais peut-être incliné le support en diagonale mais c'est ici une appréciation personnelle. L'insecte est fort bien représenté dans cette composition agréable :CH
Merci.
Je suis repassé sur luminar neo (la mise à jour de C1 est trop chère pour l'instant, je ne savais pas qu'il fallait une mise à jour pour le boitier  :o quand j'ai acheté mon Z50 2) et je maîtrise moins bien les curseurs. C1 est bien meilleur mais je suis déjà content qu'il me reste luminar.

Libellule
« Réponse #5 le: 09 Juil, 2025, 09:01:07 am »
Une belle photo aux teintes prononcées. Un peu de bokeh flou avant, le sujet bien net et un peu de bokeh flou arrière offre souvent un beau cocktail pour la perception visuelle de ces petits insectes :C
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

Libellule
« Réponse #6 le: 09 Juil, 2025, 13:13:35 pm »
Merci beaucoup 😃
Elle me plaît bien pour toutes ces raisons.
Le 150-600, caché dans un buisson et hop 🤣
« Modifié: 09 Juil, 2025, 16:03:23 pm par Damien66 »

Publicité