Si vous souhaitez effacer d'un seul coup les photos d'une rafale qui ne vous plaisent pas avec votre appareil photo Nikon Z8, vous devrez suivre une méthode de sélection multiple suivie d'une suppression. Il n'existe pas de fonction d'effacement automatique des "mauvaises" photos, mais vous pouvez sélectionner manuellement plusieurs images à supprimer.
Voici comment procéder :
1. Afficher toutes les photos de la rafale :
* Assurez-vous que l'option « Représenter séries par 1 imagette » dans le menu `Visualisation` > `Visualisation des séries` est réglée sur **OFF. Par défaut, cette option est désactivée. Cela garantira que chaque photo de votre rafale est affichée individuellement dans la liste des imagettes, plutôt que d'être regroupée sous une seule vignette.
* Si cette option était sur "ON" (ce qui regroupe les rafales sous une seule imagette), vous devriez d'abord sélectionner la vignette de la rafale, puis incliner le sélecteur secondaire vers le haut ou le bas pour afficher les vues individuelles de la rafale.
2. Sélectionner les photos à supprimer :
* Naviguez jusqu'à la ou les photos que vous souhaitez supprimer en mode de visualisation plein écran ou par planche d'imagettes.
* Mettez en surbrillance une photo que vous ne voulez pas garder.
* Appuyez sur la commande **W (Q)** pour sélectionner la photo. Une coche ( ) apparaîtra à côté de la photo sélectionnée.
* Répétez cette étape pour toutes les autres photos de la rafale que vous souhaitez effacer.
3. Effacer les photos sélectionnées :
* Une fois que toutes les photos indésirables sont cochées (sélectionnées), appuyez sur la commande.
* Une boîte de dialogue de confirmation s'affichera.
* Mettez en surbrillance « Oui » et appuyez de nouveau sur oK pour supprimer toutes les images sélectionnées.
Cette méthode vous permet d'effacer plusieurs photos en une seule opération après les avoir sélectionnées, ce qui répond à votre besoin de supprimer "d'un seul coup" toutes les photos de la rafale qui ne vous plaisent pas. Les images protégées ne peuvent pas être supprimées.