Publicité

dernières lueurs du jour
« le: 28 Mai, 2025, 09:13:59 am »
heure magique

Publicité

dernières lueurs du jour
« Réponse #1 le: 28 Mai, 2025, 12:04:47 pm »
Bonjour, habituellement, j'aime beaucoup tes images, mais celle-ci ne me parle pas. L'heure magique était peut-être dans ton œil, mais je ne la retrouve pas dans la photo présentée. Sorry... :)

dernières lueurs du jour
« Réponse #2 le: 28 Mai, 2025, 18:31:25 pm »
Je commence toujours par essayer de faire abstraction du titre quand je regarde une image.  Aussi mon avis ne ressemblera pas au précédent.

Je vois ici une très belle image, de plus bien composée, d'un paysage de bord de mer sous une belle lumière.
Avec un avant plan qui fourmille de détails (herbes sable cailloux).

Un paysage "vivant" par la présence des deux personnages, pêcheurs il me semble, mais aussi par l'activité en mer.

Le regard porte ensuite au loin en mer mais revient vite à la gauche de l'image vers le "puits" de lumière inondant les bâtiments d'une chaude clarté.

Et enfin le regard remonte vers ce petit nuage "bien venu" captant les derniers rayons du soleil, et qui semble errer sur cette scène, ajoutant de la matière au ciel.

dernières lueurs du jour
« Réponse #3 le: 01 Juin, 2025, 09:00:37 am »
Jaric: une image est très subjective, elle te parle ou ne te parle pas selon tes goûts, ta personalité ou simplement l'humeur du moment. Et chacun réagit à sa faon, heureusement nous ne sommes pas encore tous uniformisés. Merci pour ton retour.

dernières lueurs du jour
« Réponse #4 le: 01 Juin, 2025, 09:08:24 am »
FS1 : merci pour cette analyse très détaillée. Tu as précisé ce que j'essayais de transmettre, avec cette lumière très particulière.

Publicité