Publicité

Location hybride sur paris
« le: 17 Avr, 2025, 21:57:43 pm »
Bonsoir. J'aimerai bien mz prendre u  hy ride mais je souhaiterai le tester avant. J'ai vu que des boutiques pratiquaient la location mais j'ai peur que la prise en main prenne du temps et vu que le peix est assez élevé (genre 200€ la journée pour un z6 III) jje ne voudrai pas trop m'attarder. Je possède un d500 actuellement et l'ergonolie semble bien différente. Donc avez vous des conseils ? Merci. Laurent
Eternel debutant en photographie
 D500 150/600G2. 24/70 2,8 16/300

Publicité

« Réponse #1 le: 20 Avr, 2025, 18:16:55 pm »
Bonjour. J'ai trouvé la société pixloc qui se situe à Villeurbanne mais pratique l'envoi. Qui connait et peut donner un avis ? Merci. Laurent

« Réponse #2 le: 21 Avr, 2025, 19:11:19 pm »
Bonjour. J'ai trouvé la société pixloc qui se situe à Villeurbanne mais pratique l'envoi. Qui connait et peut donner un avis ? Merci. Laurent
Bonjour j'en ai trouvé un autre sur montpellier photo cine comedie . Laurent

« Réponse #3 le: 21 Avr, 2025, 21:48:50 pm »
Bonjour

Dans la location de matériel, il ne faut pas regarder que le prix à la journée mais tenir compte également du tarif dégressif en fonction de la durée de location et des délais de transport (et leur coût) (la durée de location comprend la durée de transport)

Si tu es à Paris ou pas trop loin de Paris, pas sûr que louer du matériel à Lyon ou à Montpellier soit une bonne option…

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

« Réponse #4 le: 22 Avr, 2025, 19:48:44 pm »
Bonjour

Dans la location de matériel, il ne faut pas regarder que le prix à la journée mais tenir compte également du tarif dégressif en fonction de la durée de location et des délais de transport (et leur coût) (la durée de location comprend la durée de transport)

Si tu es à Paris ou pas trop loin de Paris, pas sûr que louer du matériel à Lyon ou à Montpellier soit une bonne option…

A+
Bonsoir. Ja suis à proximité de Paris mais les tarifs vont du simple au triple donc cela fait réfléchir surtout avec les moyens d'envoi "modernes". Je regarde encore mais j'aimerai surtout avoir des avis de personnes ayant utilisé les services de loueurs. Quoi qu'il en soit merci pour la réponse. Laurent

Laurent Galmiche

« Réponse #5 le: 23 Avr, 2025, 08:10:23 am »
Passer du D500 au Z6III n’est pas vraiment un problème. On s’y fait très vite.
Les 2 sont des Nikon. L’ergonomie est donc assez similaire.
Maintenant si tu crains un « choc » entre un reflex et un mirrorless en termes de viseur, alors rassure-toi.
Le viseur du Z6III est excellent. C’est même le meilleur des Z.
Ensuite reste seulement le passage d'un reflex au mirrorless pour tout ce que cela implique. Même si un hybride est un peu déroutant au début, il apporte tellement vs un reflex, qu'on oublie vite la très relative difficulté de prise en main.

Je serais à ta place, je l’essaierais dans un magasin pendant une paire d’heures. Tu seras ainsi fixé.
Si tu es sur Paris, je te conseille de te rendre à La Boutique Photo Nikon rue de Courcelles. Les gars sont super sympa et très compétents. Ils sauront t'aider et répondront à toutes tes questions.
« Modifié: 23 Avr, 2025, 08:55:37 am par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Publicité