Publicité

Entreprise MPB GmbH
« le: 02 Déc, 2024, 12:31:23 pm »
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il des retours ou des expériences avec cette entreprise qui vend du matériel d'occasion et immatriculée à Berlin?
Fiable?... Pas fiable?...    :hue:
Merci
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750 avec Sigma 24-105mm f4 DG Art et autres Nikkor... , Fuji X100F, Fuji GFX 50S II avec Fujinon GF35-70mm et GF45-100mm

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Entreprise MPB GmbH
« Réponse #1 le: 02 Déc, 2024, 16:19:40 pm »
jette un oeil là  https://forum.nikonpassion.com/index.php?action=search2

c'est assez aléatoire... 
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Entreprise MPB GmbH
« Réponse #2 le: 02 Déc, 2024, 16:25:02 pm »
J'ai jeté un œil, mais le lien ne m'a conduit nulle part...  :hue:
Merci quand même pour la réponse  :CH
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750 avec Sigma 24-105mm f4 DG Art et autres Nikkor... , Fuji X100F, Fuji GFX 50S II avec Fujinon GF35-70mm et GF45-100mm

Entreprise MPB GmbH
« Réponse #3 le: 02 Déc, 2024, 18:00:02 pm »
A priori sérieux. J'ai jamais acheté chez eux.
En revanche, ils m'ont repris un ensemble de torches Profoto à prix bas, certes, mais que je n'aurais jamais vendu. Ça s'est très bien passé!

Entreprise MPB GmbH
« Réponse #4 le: 02 Déc, 2024, 18:25:17 pm »
C'est une maison sérieuse , il n'y a pas de problème .

J'ai fait quelques transactions chez eux , cela s'est très bien passé .

Après ce sont des commerçants, pas des philanthropes, donc ils achètent le moins cher possible et ils revendent le plus cher possible , c'est normal , c'est le jeu .

Si l'offre qui t'es faîte ne te convient pas , rien ne t'oblige à l'accepter, cela m'est aussi arrivé .

Aprés , même si ce sont les leaders sur ce type de transactions , ils ne sont pas les seuls , voir aussi : AsGoodasNew, IPLN, Camara, etc, même Backmarket plus connu pour les smartphones ou les ordinateurs fait un peu de matériel photo .
D500 - Z6 II - Z8 - Z 14-30 f/4s - Z 24-120 f/4S - Z 50mm f/1.8S - Z 100-400mm f/4.5-5.6 S - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Entreprise MPB GmbH
« Réponse #5 le: 02 Déc, 2024, 19:46:22 pm »
Merci  :CH
Ce n'est pas pour vendre mais pour acheter...
Je suis en quête d'un grand angle pour un moyen format Fuji. Comme beaucoup d'autres j'ai une très haute opinion des optiques Fuji GF : ça pique!
Mais leur prix pique aussi pas mal ! En trouver une d'occasion 40% moins cher que le neuf est appréciable...  :rolleyes:
Indication qui n'a rien à voir mais qui peut éventuellement servir à d'autres : en passant de Nikon à Fuji j'ai revendu mes optiques Nikon à Digit-Photo et j'ai été surpris du bon prix offert et de la rapidité de la transaction... Je note 5 sur 5!

Entreprise MPB GmbH
« Réponse #6 le: 17 Déc, 2024, 12:11:40 pm »
Bonjour GC34,

J'ai déjà effectué plusieurs achats chez eux et n'ai pas rencontré de pb avec le matériel acheté cad que je n'ai pour le moment jamais eu à leur renvoyer un produit. Pas rencontré de pb non plus pour les livraisons que je fais réaliser en point relai du fait de mes occupations.

C'est clair que le matériel actuel acheté en occasion, notamment les optiques, peut poser pas mal de pbs soit de fabrication (à priori rares), soit plus svt de fiabilité et/ou de fonctionnalités en fonction du temps et bien sûr des utilisateurs (1ère main, 2ème main..) ++. L'AF notamment... d'où le "recours" de plus en plus fréquent à ce type d'intermédiaires (plutôt qu'un achat de particulier à particulier) qui s'engagent à nous procurer une "garantie" pour une période définie. Ok, cela a un coût mais peut s'avérer utile pour ne pas dire justifiable. Par définition on "perd" cette relation entre utilisateur précédent et nous.

Bref, je n'ai pas un avis négatif pour MPB. Même si le nbre de transactions que j'ai réalisées avec eux (en tant qu'acheteur) est limité.

Bonne journée à vous
« Modifié: 17 Déc, 2024, 13:11:08 pm par orglop450 »
Z50 II + D610

Entreprise MPB GmbH
« Réponse #7 le: 17 Déc, 2024, 16:48:47 pm »
Bonjour

Plusieurs achats chez MPB pour des objectifs , pas de soucis

Pour le rachat ils sont assez bas , mais si on est pressé.... et c'est pratique

Entreprise MPB GmbH
« Réponse #8 le: 20 Mar, 2025, 10:09:23 am »
Achat chez eux d'une bague FTZ mais le modèle 1 qui me bloquait à l'utilisation sur trépied (bague+ tc+300)

Je l'ai retourné après plusieurs jours de palabres car il m'envoyait un QR code comme bon de retour via DHL et qu'en France ce système ne fonctionne pas ...

Une fois le colis réceptionné remboursement ok, j'ai aussi vendu qques babioles mais j'avoue que si ils me reprennent pas cher je préfère proposé pas cher à un acheteur.

Ne pas oublier qu'ils garantissent aussi le materiel et que ca compte.

Concernant IPLN Très mauvais Retex, après une demande d'achat de plusieurs milliers d'€ et 2 relances jamais de réponse. tant pis pour eux ...

Entreprise MPB GmbH
« Réponse #9 le: 15 Avr, 2025, 09:28:03 am »
Je mets ça ici, pour ceux que ça intéresse j'ai un parrainage de 20€ chez MPB (simple, après inscription chacune des deux parties reçoit 20€ de réduction)
[Lien modéré]

C'est pour moi dans la catégorie "bons plans" mais si ce n'est pas le bon endroit merci de me faire signe :-)
« Modifié: 15 Avr, 2025, 11:22:30 am par Jean-Christophe »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Entreprise MPB GmbH
« Réponse #10 le: 15 Avr, 2025, 11:22:56 am »
Ce n'est en effet pas trop l'endroit, surtout si tout le monde y va de son lien ensuite.

Entreprise MPB GmbH
« Réponse #11 le: 16 Avr, 2025, 14:22:14 pm »
Merci pour le retour !
Mon expérience avec MPB est excellente, commandé un appareil lundi soir, reçu aujourd'hui il est conforme à la description, le shuttercount correspond, seul bémol il manque l'oeilleton, indiqué en description mais pas présent sur les photos. Résolution en cours avec le service client ultra réactif
« Modifié: 16 Avr, 2025, 15:18:43 pm par Piega786 »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Entreprise MPB GmbH
« Réponse #12 le: 15 Mai, 2025, 17:12:57 pm »
A l'attention de celles et ceux qui ont utilisé les services de MPB ces dernières semaines (avril-mai 2025), pour l'achat ou la revente.
Avez-vous des commentaires à faire sur le déroulé de vos transactions ?

Merci pour vos retours.

Entreprise MPB GmbH
« Réponse #13 le: 28 Mai, 2025, 21:12:43 pm »
A l'attention de celles et ceux qui ont utilisé les services de MPB ces dernières semaines (avril-mai 2025), pour l'achat ou la revente.
Avez-vous des commentaires à faire sur le déroulé de vos transactions ?

Merci pour vos retours.

Bonjour
j'ai acheté il y a quelques jours un 24mm 1.8 G. Etat correspondant parfaitement à la description, esthétiquement un peu usé mais optiquement et fonctionnellement irréprochable. Le prix défiait toute concurrence (185€ ports inclus) suite à une promo (rare sur le site). C'est mon 4e achat sur ce site (70-200 VR 1 et 85mm 1.4 en particulier), je n'ai jamais été déçu à l'achat et je ne peux que le conseiller. En revanche j'avais fait quelques estimations pour revendre du matériel, c'était moins intéressant, j'avais finalement revendu ailleurs.

Publicité