Publicité

chardonneret
« le: 24 Mar, 2025, 15:24:09 pm »
bonjour, ils sont revenus dans le jardin

Publicité

chardonneret
« Réponse #1 le: 24 Mar, 2025, 15:28:04 pm »
mieux ou pas ? merci

chardonneret
« Réponse #2 le: 24 Mar, 2025, 15:43:04 pm »
un peu plus clair , l'arrière plan , qu'en pensez vous ? merci de vos retours

chardonneret
« Réponse #3 le: 24 Mar, 2025, 16:32:57 pm »
joli  portrait.
j'en rajoute une autre sur laquelle j'ai supprimé la branche.

chardonneret
« Réponse #4 le: 24 Mar, 2025, 16:35:14 pm »
Cette photo a vraisemblablement été prise a travers une vitre mais cela ne nuit pas à la beauté de l'oiseau.
L'arrière plan plus clair est convenable. On peut supprimer la branche de bambou floue avec un tampon de clonage (en mode diffusion, d'un rayon adapté) puis en donnant un petit coup d'adoucissant.

Je suppose que tu fais comme moi : planter une belle branche de bambou, laisser quelques branches pour que les oiseaux puissent s'y poser et fixer les mangeoires aux autres.

chardonneret
« Réponse #5 le: 24 Mar, 2025, 16:35:52 pm »
Et bien voilà !
Le temps que je poste mon message et hop ! l'ami Sebeli a fait le boulot ! :lol: :lol:

chardonneret
« Réponse #6 le: 24 Mar, 2025, 19:23:14 pm »
Un plus pour la dernière dont le traitement met mieux ce bel oiseau en valeur.

chardonneret
« Réponse #7 le: 24 Mar, 2025, 22:29:35 pm »
joli  portrait.
j'en rajoute une autre sur laquelle j'ai supprimé la branche.
merci , c’est beaucoup mieux

chardonneret
« Réponse #8 le: 24 Mar, 2025, 22:31:15 pm »
Cette photo a vraisemblablement été prise a travers une vitre mais cela ne nuit pas à la beauté de l'oiseau.
L'arrière plan plus clair est convenable. On peut supprimer la branche de bambou floue avec un tampon de clonage (en mode diffusion, d'un rayon adapté) puis en donnant un petit coup d'adoucissant.

Je suppose que tu fais comme moi : planter une belle branche de bambou, laisser quelques branches pour que les oiseaux puissent s'y poser et fixer les mangeoires aux autres.
oui à travers la vitre, bien vu, merci

chardonneret
« Réponse #9 le: 25 Mar, 2025, 09:57:38 am »
ce n'est pas tous les jours que l'on voit le chardonneret de si près, un s'est posé dans une haie à vingt mètres et j'étais content  de sa visite si rare  :C
sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

Publicité