Publicité

*

Hors ligne PP12

DIIVIINA BAND
« le: 02 Avr, 2025, 20:24:36 pm »
La chanteuse du petit mais talentueux groupe DIIVIINA BAND lors d'un concours de chant par chez moi.
Vos avis bienvenus.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Publicité

DIIVIINA BAND
« Réponse #1 le: 02 Avr, 2025, 21:37:05 pm »
Ta photo est bien prise mais je suis perplexe quant à son traitement, qui laisse apparaître des aplats de gris. Cela donne un aspect peu naturel aussi bien sur la peau que sur le vêtement.
Peut-être as-tu dû rattraper une forte sur-exposition ? En tous cas, c'est l'impression que j'en ai...

*

Hors ligne PP12

DIIVIINA BAND
« Réponse #2 le: 04 Avr, 2025, 19:52:09 pm »
Bonjour, j'ai bien vu ces aplats, cela est dû en fait à des aplats de rouges et/ou de magenta générés par l'éclairage..., je n'arrive pas gérer ces lumières, malgré des ajustements de bdb, en couleur c'est inexploitable, en nb un peu moins visible. Je suis preneur de technique pour remédier à cela
Merci de ton avis très justifié.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

DIIVIINA BAND
« Réponse #3 le: 04 Avr, 2025, 21:33:01 pm »
Peut-être pourrais-tu essayer de désaturer fortement le rouge et le magenta avant de passer en niveaux de gris.
C'est vrai que le rouge à forte intensité est la bête noire (!) des capteurs équipés de filtre de Bayer...

*

Hors ligne PP12

DIIVIINA BAND
« Réponse #4 le: 04 Avr, 2025, 23:09:56 pm »
Je vais tenter de faire ça avant basculement en monochrome, c'est une idée...
Merci.

Publicité