Publicité

*

zyggystardoche

• Invité
Obectifs pour Nikon D100
« le: 09 Mai, 2006, 12:13:26 pm »
Bonjour a tous, voici quelques temps de ca, j'ai rachete a un photographe pro tous son matos, boitier D100, flash ...etc... il m'a tres sympatiquement cede egalement un vieil objectif Nikor afin d'utiliser le materiel tout de meme sans acheter dans l'immediat les objectifs requis .. toujours est il que le temps a passe, que je suis quand meme bien trop loin d'une utilisation optimale du boitier, ce qui n'aide pas non plus a faire de bon cliches ...
ceci dit, n'etant pas du tout photographe professionnel et retravaillant mes photos dans des compositions de peinture ..etC.. je commence tout doux et n'ai pas besoin d'un objectif a 500 euros, ce serait gache, plus tard avec l'experience mais pas pour l'instant ...
donc ( on y vient ) en cherchant je suis tombe sur les modeles suivants et voulais avoir l'avis de gens d'experience avant d'investir ( je le repete c'est mon premier achat d'objectif, le but est d'avoir surtout de quoi demarrer avec quelque chose de correct mais sans forcement taper dans du matos pro :
bon c un peu long mais y'a tout le descriptif en plus pour que vous ayez le max d'infos pour juger ... et merci d'avance pour votre attention :

1 - Sigma 28-80 mm Macro + 100-300 mm pour Nikon
Objectif Sigma 28-80 mm F3.5-5.6 Asphérique Macro pour Nikon : cet objectif extraordinairement complet couvre une plage de focales étendue, du grand angle 28 mm au mini télépbjectif 80 mm
Télézoom Sigma 100-300 mm F4.5-6.7 DL : c'est le télézoom le plus compact au monde...

Objectif Sigma 28-80 mm F3.5-5.6
Asphérique Formule optique 7 groupes - 7 lentilles Angle de champ 75,4° - 30,3° Diaphragme 8 lames Ouverture mini 22 Rapport de reproduction 1:5,4
1:2 en position Macro Diamètre filtre 55 mm Distance mini mise au point 50 cm, 25 cm en position Macro sur 80 mm Diamètre x Longeur 69,5 mm x 71,4 mm Poids 245 g
Télézoom Sigma 100-300 mm F4.5-6.7
DL Formule optique 10 groupes - 13 lentilles dont 1 SLD Angle de champ 24,4° - 8,2° Diaphragme 8 lames Ouverture mini F22 - F32 Rapport de reproduction 1:5,9 Diamètre filtre 55 mm Distance mini mise au point 200 Diamètre x Longeur 70 mm x 99 mm Poids 410 g

Objectif Sigma 28-80 mm F3.5-5.6 Asphérique Macro
Cet objectif extraordinairement complet couvre une plage de focales étendue, du grand angle 28 mm au mini téléobjectif 80 mm. Il est adapté à tous les sujets : les paysages, les photos du groupe, le portrait. Il peut en plus être utilisé en tant qu'objectif Macro, avec un rapport de reproduction de 1:2, à une distance minimale de prise de vue de 24 cm. La technologie optique exclusive de Sigma tire le meilleur de l'élément qsphérique composite et permet d'obtenir des images de qualité de celle d'un objectif à focale fixe, avec en plus la compacité et la légèreté.

Télézoom Sigma 100-300 mm F4.5-6.7 DL
C'est le télézoom de ce type le plus compact au monde. Couvrant la plage deslongues focales les plus couramment utilisées, il convient parfaitement à de très nombreuses applications telles que le portrait, le sport et la nature.

2 - SIGMA double kit
zoom 18-50mm F3,5-5,6 DC + zoom 55-200mm F4-5,6 DC pour Nikon
Zoom 18-50 F3,5-5,6 DC Formule optique : 8 groupes - 8 lentilles : Angle de champ - 76,5° / 31,7° : Ouverture mini - F 22 + SIGMA 55-200NI
Zoom 55-200mm F4-5,6 DC pour Nikon : Formule optique - 9 groupes / 10 lentilles : Angle de champ : 29,0° - 8,1° : Ouverture mini. - F 22

Formule optique 9 groupes - 10 lentilles Angle de champ 29,0° - 8,1°
L'angle de champ effectif varie en fonction du boîtier sur lequel l'objectif est utilisé Diaphragme 8 lames Ouverture mini. F 22 Rapport de reproduction 1 : 4,5 Equivalence de focales Nikon D1, D1H, D1X, D70, D100, D2H : env. 82-300mm Diam. filtre 55 mm Distance mini mise au point 110 cm Diam. x Lg 70 mm x 84,6 mm Poids 310 g Objectifs DC (Digital Camera) Compatible avec les réflexes numériques dont le capteur est au format APS

Le 18-50 mm :
D'une finition exemplaire (baïonnette métal, bague de distance confortable, pare-soleil fourni), ce zoom compact et léger est le zoom standard idéal pour équiper les boîtiers reflex numériques auxquels il est exclusivement destiné.
Ce zoom a été conçu spécialement pour répondre aux exigences spécifiques des boîtiers numériques.
Le cercle d'image correspond à la taille réduite des capteurs de la plupart des boîtiers numériques.
Il en résulte un objectif compact et léger avec un diamètre maximal de 60mm, une longueur de 67,5mm et un poids de seulement 245g.
Les éléments asphériques corrigent les différentes aberrations et assurent une haute qualité d'image sur l'ensemble de la plage de focales.
La distance minimale de mise au point de 25cm permet la photographie rapprochée jusqu'à un rapport de reproduction de 1:3,5. Monture Quatre-Tiers
Le 55-200 mm :
Compact et performant, ce zoom est le télézoom idéal pour les boîtiers reflex numériques auxquels il est exclusivement destiné.
Il dispose d'une baïonnette métal et est fourni avec un pare-soleil.
C'est la prise en compte des caractéristiques spécifiques aux reflex numériques qui nous a permis de développer cet objectif en lui assurant une haute qualité d'image à toutes les focales.
Le cercle d'image correspond à la taille réduite des capteurs de la plupart des boîtiers numériques, et il en résulte un objectif compact et léger avec un diamètre de filtre de 55mm, un diamètre maximal de 70mm, une longueur de 84,6mm et un poids de seulement 310g.
Sur le terrain, il s'avère très maniable, sa large plage de focale facilitant la prise de vue de sujets éloignés quelle que soit leur distance. Monture Quatre-Tiers

merci beaucoup a tous

Publicité

*

xced

• Invité
Obectifs pour Nikon D100
« Réponse #1 le: 09 Mai, 2006, 12:23:17 pm »
envisages-tu, un jour, l'achat d'un boîtier argentique ?
si oui -> 1

*

zyggystardoche

• Invité
Obectifs pour Nikon D100
« Réponse #2 le: 09 Mai, 2006, 12:42:35 pm »
bonjour, merci de la reponse tout dabord ...
ceci dit non, en fait j'ai deja eu un boitier argentique ( eos 300 ) mais l'appareil numerique ( meme si on ne fait pas la meme photo avec je pense .. ) est vraiment ce qu'il me faut pour travailler.
il y a plein de raisons a cela, pour mes travaux personnels c'est vraiment l'ideal, et lorsque je dois faire des boulots de com' en independant, j'oriente mes clients afin qu'ils sous traitent la photographie et me fournissent la banque pour travailler ... chacun son boulot et je prefere largement donner du travail a un pro qui fera un boulot d'un qualite que je n'atteindras pas ...
desole ;) je persite et signe pour ce boitier meme si ce n'est pas le meilleur, pour l'instant ca me vas bien par contre j'ai vraiment besoin d'acquerir urgemment un boitier qui optimise l'utilisation du D100.

merci

Publicité