Bonsoir Pasquetou,
...Je suis intéressé par l'achat d'un pack Nikon Z50 II avec les 2 objectifs 16-50 et 50-250.
Dans combien de temps pensez-vous que nous puissions voir une baisse de prix du pack (qui n'a pas eu lieu lors des soldes)?
C'est clair que ça peut être un peu frustrant de ne pas voir le prix d'un kit baisser au moment des soldes. Et le prix d'un kit c'est bien sûr plus cher que le prix d'un boîtier nu. Et avoir un prix soldé alors que le produit vient de sortir n'est pas très courant surtout qd il est très demandé.
Ceci dit, le Z50 II a bcp surpris qd fin novembre il a été mis en vente au même prix que la version qu'il remplaçait alors que d'une part il est fréquent que la nouvelle version d'un appareil soit + chère. Et d'autre part, même si à priori, c'est pour remplacer un D90 + 18-200, la différence entre ce qu'apporte le Z50 II par rapport à l'ancienne, cad le Z50, est de mon pt de vu, considérable. Et plus de 2 mois après l'avoir reçu, je ne peux que vous conseiller un Z50 II, même s'il n'a pas été soldé (nu ou en kit) car il en donne énormément par rapport à son prix.
A termes, son prix pourrait baisser, cpdt qqe part votre D90 et son 18-200, vous devez les avoir largement amortis. Par ailleurs en termes d'améliorations (dont visée sur un APS-C, résolution, autofocus et montée en ISO) + gain en poids, notamment objectif std (cad le Z Dx 16-50) + boîtier tenus en main si vous êtes à peu près OK en termes de budget, je me dis que vous n'avez peut-être pas tant intérêt que ça à attendre pour changer.
Bon je ne suis pas totalement impartial puisque j'utilise un Z50 II (avec le Z Dx 16-50 comme avec des objectifs nettement + lourds). Mais honnêtement,
je pense que vous pouvez changer, non pas juste pour changer, mais bien parce ce kit vous apportera un vrai +. Sinon, comme l'a signalé JC, on peut trouver l'ancienne version, le Z50 pour moins cher. Même capteur ++, par contre l'AF est 2 crans en dessous de celui de la nlle version. Si vous faites surtout des photos sur le vif ou même du portrait non posé, je ne vous le conseille pas totalement (même si en comparaison avec le D90 vous faites tout de même un vrai saut). Sinon.. le Z50 est plus léger que le Z50 II (450g VS 550g qd même, avec carte + batterie) > par contre le poids des optiques reste bien sûr le même. Gag !

Bonne réflexion à vous.
Bien cordialement
PS: Pris à main levée durant les fêtes de fin d'année à Metz, Z50 II + Z Dx 16-50 (j'ai flouté volontairement les personnes au 1er plan avt de publier la photo).