Publicité

Comment naissent les fous ?
« le: 24 Jan, 2025, 07:11:39 am »
Une légende voulait que les fous naissent dans des œufs. On manifestait peut-être ainsi l’idée que la folie pouvait atteindre les hommes à travers l’ingestion d’un œuf contaminé.

Ce tableau du milieu du 16e siècle dû à un suiveur de Hieronymus Bosch est intitulé Concert dans un œuf. Un groupe qui ne semble pas avoir toute sa raison a choisi le confort d’un œuf pour interpréter une chanson d’amour intitulée Toutes les nuits. Pendant ce temps un village brûle en bas à gauche et une scène de banquet et de débauche se déroule en bas à droite.
« Modifié: 24 Jan, 2025, 07:20:08 am par Brat Pix »

Publicité

« Réponse #1 le: 24 Jan, 2025, 14:10:14 pm »
J'aurais juré du Bosch dis-donc !
C'est à s'y méprendre !
Quitte à ce que les fous naissent dans des oeufs, il aurait pu mettre un fou de Bassan au lieu d'une aigrette. ;)
On s'instruit sur ce fil, j'aime bien . :C :C :C

« Réponse #2 le: 24 Jan, 2025, 19:00:58 pm »
J'aurais juré du Bosch dis-donc !
C'est à s'y méprendre !
Quitte à ce que les fous naissent dans des oeufs, il aurait pu mettre un fou de Bassan au lieu d'une aigrette. ;)
On s'instruit sur ce fil, j'aime bien . :C :C :C

Merci Volt. Moi aussi j'ai beaucoup appris en le préparant.

« Réponse #3 le: 25 Jan, 2025, 09:00:48 am »
Pfff ! Il y a de quoi se perdre dans ce tableau, Beau travail sur ce thème Brat Pix  :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #4 le: 25 Jan, 2025, 11:38:05 am »
Pfff ! Il y a de quoi se perdre dans ce tableau, Beau travail sur ce thème Brat Pix  :D

Merci Jojo.

Publicité