Publicité

S3 - Derniers rayons de brume
« le: 29 Jan, 2025, 00:40:37 am »
Débutante, je ne maitrise pas encore les logiciels de post-traitement. J'essaye surtout d'avoir un cadrage correcte, et si possible de bien m'adapter à la lumière présente, et ce que je préfère c'est essayer de voir les choses autrement que ce qu'on voit de façon classique.

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose une photo sur les derniers rayons de la brume qui se levait.

ce jour là je cherchais comment intégrer le brouillard dans une photo. J'avais regardé sur Internet comment faire : mettre le ISO au minimum et avoir un temps de pose approchant la seconde. J'ai essayé mais je n'avais que du blanc ! L'automatique faisait beaucoup mieux.

J'ai donc laissé tombé, et en rentrant chez moi, en montant sur la petite montagne (500 m d'altitude) je suis tombée sur ces rayons de soleil.

Là j'avais mis sur automatique pour voir ce que ça donnait et j'ai entendu le bruit d'un moteur qui s'approchait. J'ai pris la photo. Un petit peu trop tard, je pense.

Je la trouve un peu classique. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos conseils.
Bonne journée à tous.

Publicité

S3 - Derniers rayons de brume
« Réponse #1 le: 29 Jan, 2025, 21:44:16 pm »
J'aime bien les jeux de lumière dans ta photo. En ce qui concerne les réglages liés à l'exposition, il y a une stratégie intermédiaire entre le manuel et l'automatique. Il s'agit du réglage automatique corrigé, où tu demandes une sur- ou sous-exposition d'un niveau que tu fixes à l'automatisme choisi. T'y es-tu déjà essayée ?

Publicité