Publicité

Hésitation entre 2 appareils
« le: 13 Nov, 2024, 17:28:43 pm »
Bonjour à tous !

Je vous écris car je suis complètement novice en photographies mais on m'a offert pour mon anniversaire un beau budget de 1 000 € pour acheter un appareil photo + 4 heures de cours de photographie. Je suis trop content car cela faisait longtemps que j'avais envie de m'y mettre.
Pour le choix de l'appareil, j'ai essayé d'étudier les modèles et 2 modèles ont retenu mon attention, j'aimerais savoir ce que vous en pensez :

* Sony A6400 : il y a actuellement un pack à la Fnac avec un objectif en plus + 2ème batterie.
* Canon EOS RP : budget légèrement plus conséquent mais bon je peux rajouter un peu d'argent.

Je fais beaucoup de voyages donc ce serait essentiellement pour de la photo de voyages.

Qu'en pensez-vous ?!!

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !!

Publicité

« Réponse #1 le: 13 Nov, 2024, 17:50:25 pm »
Bonjour et bienvenue sur le site,

Tu peux déjà commencer par lire cet article: https://www.nikonpassion.com/conseils-achats-photo/
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

« Réponse #2 le: 13 Nov, 2024, 17:55:52 pm »
Bonjour et bienvenue,

Le Sony, c'est celui en double kit(2objectifs) + batterie à 1099€?

Pour moi c'est largement suffisant pour commencer.
Il faut savoir que tu n'auras pas des objectifs de folie mais tu couvres toute la plage utile pour du voyage.
La gamme optique Sony et compatible est complète et relativement accessible.
N'oublie pas d'acheter quelques cartes mémoire.
Pas la peine de mettre plus d'argent, profite de tes leçons, télécharge le guide sur Nikon passion et fais des photos  :CH

Édit: garde l'argent pour des voyages  :lol:
« Modifié: 13 Nov, 2024, 17:58:51 pm par Marmotte94 »

« Réponse #3 le: 13 Nov, 2024, 18:30:54 pm »
bonjour, étant sur Nikon Passion tu te doutes que les membres sur ce site ont une préférence pour NIKON. :CH Ce-ci dit pour ton budget ,vient de sortir un Z 50 ll , qui est probablement une bonne solution pour toi. Si tu voyages  souvent ,un boiter de ce genre , léger et passe partout te suffira amplement   pour débuter avec le kit proposé . J'ai un Z 6ll et un Z 50, j'apprécie ce dernier qui se fait oublier en ballade. L'avantage de Nikon est à mon sens ,il y a un marché de l'occasion .

Bon choix et bonnes photos

ms58
PS: regarde sur Nikon passion il y a pleins de tutos ,faits par J-C  , tu y apprendra beaucoup de choses.
« Modifié: 13 Nov, 2024, 18:35:43 pm par ms58 »

« Réponse #4 le: 13 Nov, 2024, 18:48:16 pm »
Merci beaucoup pour vos réponses qui me permettent d'avancer dans ma réflexion !

Effectivement, super recommandation pour le Nikon Z 50 II ! L'avantage du Sony c'est que j'ai le double kit pour 1 099 € (pour répondre à question, marmotte, c'est effectivement celui-là).

Je vais regarder les tutos indiqués et je vais me déciderai en fonction !
Bonne soirée à tous
« Modifié: 15 Nov, 2024, 09:20:43 am par EricPhoto »

« Réponse #5 le: 13 Nov, 2024, 18:50:59 pm »
Effectivement le Z50II correspondrait bien, je dirais même qu’il est au dessus du A6400 sur certains points.

Autre petit conseil : peut etre attendre le black froday à la fin du mois ;).

« Réponse #6 le: 13 Nov, 2024, 18:54:52 pm »
Effectivement, je n'avais pas pensé au Black Friday mais c'est dans 2 semaines... Je ne suis peut-être pas à ça près si ça permet d'économiser 100 ou 200 € !

Merci ;)

« Réponse #7 le: 13 Nov, 2024, 19:00:11 pm »
Le Z50II sort le 21, en double kit et avec un chargeur plus une batterie il reviendra un peu plus cher que le Sony.
Il faudra te presser en magasin, la pré réservation a été un succès.
Garde de l'argent pour les voyages...

*

Elsa89

• Invité
« Réponse #8 le: 29 Jan, 2025, 09:21:22 am »
Bonjour à tous !

Je vous écris car je suis complètement novice en photographies mais on m'a offert pour mon anniversaire un beau budget de 1 000 € pour acheter un appareil photo + 4 heures de cours de photographie. Je suis trop content car cela faisait longtemps que j'avais envie de m'y mettre.
Pour le choix de l'appareil, j'ai essayé d'étudier les modèles et 2 modèles ont retenu mon attention, j'aimerais savoir ce que vous en pensez :

* Sony A6400 : il y a actuellement un pack à la Fnac avec un objectif en plus + 2ème batterie.
* Canon EOS RP : budget légèrement plus conséquent mais bon je peux rajouter un peu d'argent.

Je fais beaucoup de voyages donc ce serait essentiellement pour de la photo de voyages.

Qu'en pensez-vous ?!!

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !!
Bonjour avez vous trouvez votre bonheur ?

Publicité