Publicité

Hésitation entre 2 appareils
« le: 13 Nov, 2024, 17:28:43 pm »
Bonjour à tous !

Je vous écris car je suis complètement novice en photographies mais on m'a offert pour mon anniversaire un beau budget de 1 000 € pour acheter un appareil photo + 4 heures de cours de photographie. Je suis trop content car cela faisait longtemps que j'avais envie de m'y mettre.
Pour le choix de l'appareil, j'ai essayé d'étudier les modèles et 2 modèles ont retenu mon attention, j'aimerais savoir ce que vous en pensez :

* Sony A6400 : il y a actuellement un pack à la Fnac avec un objectif en plus + 2ème batterie.
* Canon EOS RP : budget légèrement plus conséquent mais bon je peux rajouter un peu d'argent.

Je fais beaucoup de voyages donc ce serait essentiellement pour de la photo de voyages.

Qu'en pensez-vous ?!!

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !!

Publicité

« Réponse #1 le: 13 Nov, 2024, 17:50:25 pm »
Bonjour et bienvenue sur le site,

Tu peux déjà commencer par lire cet article: https://www.nikonpassion.com/conseils-achats-photo/
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

« Réponse #2 le: 13 Nov, 2024, 17:55:52 pm »
Bonjour et bienvenue,

Le Sony, c'est celui en double kit(2objectifs) + batterie à 1099€?

Pour moi c'est largement suffisant pour commencer.
Il faut savoir que tu n'auras pas des objectifs de folie mais tu couvres toute la plage utile pour du voyage.
La gamme optique Sony et compatible est complète et relativement accessible.
N'oublie pas d'acheter quelques cartes mémoire.
Pas la peine de mettre plus d'argent, profite de tes leçons, télécharge le guide sur Nikon passion et fais des photos  :CH

Édit: garde l'argent pour des voyages  :lol:
« Modifié: 13 Nov, 2024, 17:58:51 pm par Marmotte94 »

« Réponse #3 le: 13 Nov, 2024, 18:30:54 pm »