Publicité

*

fiofiojm

• Invité
Bonjour,

J'ai trimé pendant plusieurs heures pour trouver une solution qui permet à mon Coolscan V ED de enfin fonctionner sous Vista 64 BITS. Tout ce que je trouvais fonctionnait certainement sous Vista 32 bits mais pas sous Vista 64 bits.
Bon, alors je n'ai rien découvert, j'ai surtout beaucoup cherché sur le net pour finir par trouver LA solution magique tant que Nikon ne se décidera pas à prendre ses clients au sérieux. Au passage, que ce soit Microsoft ou Nikon, c'est tout de même aberrant d'avoir des outils récents et être obligé de bidouiller. Plus c'est cher, plus c'est moderne, plus c'est c...

Bref, je ne vais pas déverser ici toutes les injures que j'ai pu cracher à la coque de mon PC, soyons constructif. Voici donc la méthode copiée collée depuis  cette page. J'ai testé le scanner et aucun problème n'est apparu, ça fonctionne parfaitement :

<< Il suffit de télécharger le logiciel d'essai Vuescan que vous trouverez sur le site hamrik.com. Celui-ci installe les pilotes nécéssaires. Votre scanner sera alors reconnu par windows vista 64 bits. Ensuite installez Nikonscan 4.0.3 livré avec le scanner Nikon en décochant lors de l'installation  les options d'nstallations des pilotes Nikon. Pa bessoin de redémarrer  le PC.>>

Deux précisions complémentaires :
- Pour télécharger Nikon 4.0.3 : Cliquez ici
- Après avoir lancé le setup de VueScan, le logiciel se lance automatiquement. Ignorez les diverses propositions et refermez le logiciel. Ne le destinstalez pas même après avoir installé Nikon 4.0.3. Vous risqueriez de supprimer les pilotes en même temps.

Voilà, un grand merci à Chamonix, membre du site "Le Repaire."  ;)
JM

Publicité

*

Solange

• Invité
Faire fonctionner son Coolscan V ED sous Windows Vista 64 BITS
« Réponse #1 le: 23 Nov, 2009, 21:46:58 pm »
 Je viens de tomber dans la case "Missing driver..." après avoir installé NikonScan sur mon (nouveau) Vista 64 bits. Je commence à être (assez) dubitative quant à l'évolution de la marque Nikon qui semble adopter un comportement "désinvolte" vis à vis de sa clientèle.  :mad:

...et donc, un grand merci à tous ceux qui ont trouvé la bidouille qui va bien et à "fiofiojm" pour avoir relayé l'info sur ce forum. Je me sens nettement mieux, tout de suite  ;)

*

Hors ligne Sini

Faire fonctionner son Coolscan V ED sous Windows Vista 64 BITS
« Réponse #2 le: 23 Nov, 2009, 23:49:18 pm »
C'est avec un sourire que je lis ce topic, Vuescan a dans le passé déjà résolu pas mal de soucis avec les scanners non reconnus ou pour se passer d'utilitaires super encombrant pour le système.

Perso j'adore VueScan et l'utilise depuis plus de 10 sûrement :) mais je ne l'utilise pas encore sous Seven x64 :)

En tout cas merci pour l'info :)
tl;dr

Publicité