Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Tirage jet d'encre ou tirage labo ??
« le: 08 Sep, 2005, 20:11:08 pm »
Petit sondage, pour vos photos numériques ou numérisées, vous êtes plutôt "tirage jet d'encre à la maison" ou "tirage photo envoyé au labo" ?? Et pour le Noir et Blanc ??
Moi c'est plutôt le labo et la visite chez mon photographe ...

Publicité

*

pierremed

• Invité
« Réponse #1 le: 08 Sep, 2005, 20:13:58 pm »
Moi, labo sur le net.

L'imprimante... ça me gave! Il faut investir pour son achat, acheter régulièrement des cartouches hors de prix, du papier hors de prix et en plus, ça tombe en panne!

J'en suis dégouté.... :(

*

jef

• Invité
« Réponse #2 le: 08 Sep, 2005, 20:37:11 pm »
Labo numérique du début à la fin.
Le cout papier+encre me revient à peu près au même que chez un photographe pour du A4, donc l'argument financier ne tient pas.
Les bonnes imprimantes se trouvent à des prix raisonnables maintenant pour des résultats très bons.

Et là où je suis, on ne trouve plus que des minilab, donc pour la qualité... :(

Par contre, pour du petit format 59x13, 10x15) à usage "familial", c'est minilab. C'est beaucoup moins cher et la qualité des tirages dans ces cas-là m'importe moins.

« Réponse #3 le: 09 Sep, 2005, 17:19:26 pm »
pour ma part ,c'est impression maison.J'ai une bonne imprimante,du papier photo bon et plus que bon mais pas "haut de gamme"(vs me suivez?) et pas cher.Quand à la visite chez le photographe ok mais celui qui est le plus prés,c'est juste une visite "bonjour,comment cela va " et términé .Dommage car il n'y a plus de discussion avec lui .Je regrette de ne pas avoir un photo trade + prés.
:cool:

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #4 le: 10 Sep, 2005, 00:09:00 am »
Citation de: dedechercheur
Je regrette de ne pas avoir un photo trade + prés.
Et que trouves-tu chez Photo Trade que tu ne trouves pas autour de chez toi ?

« Réponse #5 le: 10 Sep, 2005, 22:52:57 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Citation de: dedechercheur
Je regrette de ne pas avoir un photo trade + prés.
Et que trouves-tu chez Photo Trade que tu ne trouves pas autour de chez toi ?
Excuse pour la réponse tardive.Ce que je ne "trouve plus" autour de moi!!!!
A Thionville,il n'y a que 2 magasins ancien modéle .Le propriétaire étant le même.Dans l'un la fille est super sympa .Dans l'autre le patron est aigri et l'on n'a plus de discussion et quasi rien en stock.Nikonos doit les connaitre aussi. Les autres sont dans les grandes surfaces et je n'achéte pas de matériel en grande surface sauf prix Trés avantageux.A Metz idem,il y a la Fnac et 2 ou 3 magasins que je ne connais pas.Je suis allé une fois chez Shopphoto mais c'est "le bordel"et pas de bons prix.
Ce que" m'apporte"Foto trade:tu as affaire à des vendeurs qui connaissent et qui pratiquent.
                                           :tu as du choix.
                                           :un gros rayon de Bonnes occas.
                                           :un sevice par ex le 35/70 f2.8,le patron a contacté devant moi son fournisseur pour la disponibilité,le prix et il l'a réservé et commandé de suite et j'ai eu l'objectif 48h aprés. Cela pour une seule piéce et pour 685€ sans frais en sus.J'appele ça du service ou je ne m'y connais plus.
Voilà les raisons :):) :)
:cool:

*

scoualp

• Invité
« Réponse #6 le: 11 Sep, 2005, 10:34:04 am »
Pour la couleur un labo d'une chaine de magasin fait du bon résultat pour peu que vous en parliez à l'avance ... les plus reconnus (les plus cher aussi, mais à votre service, ce qui devient rare) sont PHOTO SERVICE (je n'y ai toujours payé que les BONS résultats).
Que vous y alliez avec du néga ou des fichiers numérique, le procédé est identique sauf pour le néga ou il y a d'abord scan ... ensuite ils visualisent sur écran l'image et y font des modifs rapide pour rattraper contraste saturation ... etc ...

Pour le N&B c'est comme Jean Christian ...

Sinon j'ai tout de même une imprimante couleur pour faire mes planches contact N&B, mes tirages brouillons N&B, et surtout en couleur, (car le résultat est autant satisfaisant que par un bon labo) surtout les tirages pour les amis et la famille !

*

Edward S Curtis

• Invité
« Réponse #7 le: 11 Sep, 2005, 11:55:01 am »
Pour le N&B comme Jean-Christian, lorsque je fais du panoramique  couleur je donne mes films à Négatif + qui me fait du travail honnête à un prix correct. J'ai également trouvé chez eux des packs de 5 films Tri X à 17,5€ le pack, 3,5€ la pelloche c'est correct.

*

Guile

• Invité
« Réponse #8 le: 23 Nov, 2009, 16:41:54 pm »
Je ne fait plus mes tirages sur imprimante, malgrés mon grand stock de papier...

L'imprimante que j'avais étant trop pourrie. Elle est bonne à consommer de l'encre et du papier. Mais pas à tirer un exemplaire bon. A chaque fois elle réalise un beau trait blanc à 5 cm de la fin, ou un trait de couleur différent, ou elle ne cadre pas comme prévu en prévisualisation (mais jamais la même chose ! Donc pas de possibilité de noter ses réglages pour la prochaine fois !).

Bref, elle me donne l'impression (c'est le cas de le dire) de faire exprés de rater pour que l'on recommence... encore et encore...

Donc tirage chez Color Mailer pour le numérique...

Et pas de tirage en argentique vu qu'il n'y plus de bon labo dans mon coin (le seul bon, portraitiste de France, est tellement bourru qu'il ne m'interresse pas.)

Je voudrais bien ré-investir dans une bonne imprimante pour tirer des nus notament.

Mais je me demande si je ne vais pas participer aux cours de photo argentique de ma région (s'ils proposent des cours de labo)...

Publicité