Publicité

Affichage Nikon Z6ii
« le: 17 Déc, 2024, 21:39:51 pm »
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un Z6ii d'occasion, et je me pose des questions sur le bon fonctionnement => quand le bouchon est tjrs présent, je vois apparaitre comme de la "neige" dans le viseur sur le fond noir, avec quelques points fixes. J'ai également un Z6i, et je n'ai rien de tout cela. Cette "neige rouge" apparait dans tous les modes sauf le mode manuel (l'écran est bien noir). J'ai contacté le vendeur (PANAJOU), et comme à chaque chose bizarre, on me dit que c'est normal. Bien évidemment, si je pose la question, c'est que ce n'ai pas mon avis. Est ce que quelqu'un a une explication ?

NB : le focus peaking est désactivé
« Modifié: 17 Déc, 2024, 21:42:51 pm par ThierryC »

Publicité

Affichage Nikon Z6ii
« Réponse #1 le: 18 Déc, 2024, 08:01:25 am »
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Comportement normal quand le bouchon d’objectif n’est pas retiré.
J’ai eu la même chose sur mes Z6II et Z7II et j’ai la même chose sur mon Z6III.

PS: Une petite présentation serait la bienvenue. Ça se passe ici: https://forum.nikonpassion.com/index.php?board=15.0
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Affichage Nikon Z6ii
« Réponse #2 le: 18 Déc, 2024, 09:11:16 am »
En ce qui me concerne, sur mon Z6II j'ai un écran complètement noir, sans point qu'ils soient blanc ou rouge.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Affichage Nikon Z6ii
« Réponse #3 le: 18 Déc, 2024, 09:25:04 am »
Sans oublier qu’on utilise souvent ces boîtiers avec des objectifs plus que des bouchons ;)

Affichage Nikon Z6ii
« Réponse #4 le: 18 Déc, 2024, 10:25:49 am »
Salut Thierry
C'est normal, tu as laissé le bouchon. Ton exposition est complètement aux fraises alors l'appareil a augmenté la sensibilité du capteur au max pour afficher quelque chose d'exploitable sur l'écran. Ce que tu vois c'est du bruit à haut ISO.
Comme tu as réglé ton appareil en ISO fixe, en mode manuel c'est différent, tu as le rendu de l'image finale, c'est à dire noire. Si tu passes en ISO auto sur le mode manuel, tu devrais retrouver de la neige.

Affichage Nikon Z6ii
« Réponse #5 le: 18 Déc, 2024, 16:52:31 pm »
Bonjour,
Merci pour les explications, je me posais des questions justement sur mon écran du Z6 III, c’est logique.
Bonne soirée à tous.

Affichage Nikon Z6ii
« Réponse #6 le: 18 Déc, 2024, 17:18:08 pm »
J'ai contacté le vendeur (PANAJOU), et comme à chaque chose bizarre, on me dit que c'est normal.
Bien évidemment, si je pose la question, c'est que ce n'ai pas mon avis. Est ce que quelqu'un a une explication ?
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,

A mon avis ce problème est lié à l'amplification du signal du au bouchon ? (signal/bruit).
Ce sera donc visible dans certains cas et pas dans d'autres, paramètres avec ou sans réduction du bruit par exemple.
A mon avis ton Nikon Z6II n'a aucun problème, sors donc faire des photos et surtout enlève le bouchon. =D

Affichage Nikon Z6ii
« Réponse #7 le: 18 Déc, 2024, 17:29:14 pm »
Je vous remercie pour les différentes explications... j'étais inquiet du fait que je n'avais jamais eu ça sur les différents boitiers que j'ai pu avoir (il y en a bcp  ;) )

Affichage Nikon Z6ii
« Réponse #8 le: 18 Déc, 2024, 17:36:21 pm »
j'étais inquiet du fait que je n'avais jamais eu ça sur les différents boitiers que j'ai pu avoir (il y en a bcp  ;) )
Beaucoup de boîtiers, signifie donc quelques reflex qui ne disposent pas d'une visée électronique,
un bouchon sur un reflex ne produira pas ce "défaut".

*

Hors ligne Jean-Christophe

Affichage Nikon Z6ii
« Réponse #9 le: 18 Déc, 2024, 18:09:33 pm »
Bonjour,
Merci pour les explications, je me posais des questions justement sur mon écran du Z6 III, c’est logique.
Bonne soirée à tous.
Pour info, tous les mails de notifications qui te sont envoyés reviennent en spam de ton fournisseur d'email. Ne t'étonnes pas de ne rien recevoir.

Affichage Nikon Z6ii
« Réponse #10 le: 18 Déc, 2024, 18:14:48 pm »
En plus du Z6ii, j'ai encore le Z6 (qui se vend ce soir), et j'ai eu le Z8, et je n'ai pas eu ce que j'ai décri sur les autres boitiers, d'où la question posée sur le forum. J'ai l'explication pour la présence de cette "neige" sur le Z6ii, mais du coup je n'en ai pas sur le fait qu'il n'y en pas eu sur les autres  ;)
je plaisante, je ne cherche pas à savoir, c'est comme ça  ;/

Ok pour les Spam

Publicité