Trop mignon le petit père !
Peut-être est-il un peu trop attiré par la proximité avec les humains ?
Renseignement pris auprès d'Océanopolis Brest les soigneurs qui s'en occupent ne leur donnent pas de prénom et limitent leurs interactions avec l'animal au minimum afin d'éviter une imprégnation.
Celui-ci n'est pas peureux (comme beaucoup de phoques en général) et de par son physique et son attitude rogolote il ne fait que provoquer de l'empathie chez ceux qui le regardent. En conséquence il n'a à faire qu'à des gens qui se comportent de façon bienveillante avec lui.
Les phoque gris, non marqués et n'ayant pas eu à faire à l'homme, qu'il m'arrive fréquemment de photographier ont souvent vis à vis de nous, un comportement plutôt débonnaire. Ma femme fait de l'aquagym, il y en a parfois qui viennent observer le groupe d'assez près. Ils sont d'un naturel joueur et curieux.
Il y a quelques temps l'un d'entre eux (que j'avais posté sur le fil) était venu me voir au ras du bateau et visiblement attendait que je lui donne à manger. Ce sont des malins opportunistes.
Pour finir, si hier matin ce petit veau marin attendait que la marée soit assez haute pour franchir la passerelle qui traverse l'estuaire, cet après midi il attendait de la même manière mais...pour rentrer. J'ai donc pris de nouvelles photos...