Publicité

VEAU MARIN 2
« le: 14 Jan, 2025, 19:36:36 pm »
Il est de retour.
Ce matin il faisait le clown devant la passerelle du Port Rhu à Dz.
Faut croire qu'il se plait...

Publicité

VEAU MARIN 2
« Réponse #1 le: 14 Jan, 2025, 21:05:08 pm »
C'est joueur  bien vu
cdl

VEAU MARIN 2
« Réponse #2 le: 14 Jan, 2025, 21:09:02 pm »
L'a une bonne tête, le pépère ! On dirait que t"es fait un copain. ;D

PS : 1400 px de large pour les photos est une définition largement suffisante et évite d'encombrer inutilement le serveur (de plus, la page s'ouvre plus vite)...

VEAU MARIN 2
« Réponse #3 le: 14 Jan, 2025, 21:13:24 pm »
jolie et rare rencontre, du moins pour moi..,  tu vois qu'en alliant proximité, belles lumières et sujet agréable plus faut pas beaucoup de mm à l'optique pour réussir de bien belles photos animalières :C
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

VEAU MARIN 2
« Réponse #4 le: 15 Jan, 2025, 11:33:25 am »
jolie série sur ce phoque avec sa cible sur le dos.
tu ne t'es toujours pas décidé à descendre à son niveau? ;D

VEAU MARIN 2
« Réponse #5 le: 15 Jan, 2025, 12:07:37 pm »
L'a une bonne tête, le pépère ! On dirait que t"es fait un copain. ;D

PS : 1400 px de large pour les photos est une définition largement suffisante et évite d'encombrer inutilement le serveur (de plus, la page s'ouvre plus vite)...

Copain je ne sais pas mais il est plutôt curieux et coopératif pour les séances photo..

Je me limite à 1024 dans le sens de la hauteur. C'est ce qui était préconisé il me semble.
De toute manière il y a un poids minimum de 2G à ne pas dépasser.
En ce qui concerne la vitesse d'ouverture des images elle est instantanée avec mon ordi. Il est très récent (7 mois).

VEAU MARIN 2
« Réponse #6 le: 15 Jan, 2025, 12:11:32 pm »
Merci à tous pour vos commentaires.

Bruno, à la limite je pourrais descendre à son niveau en allant sous la passerelle mais je me ferais engueuler si le gardien de l'écluse passe dans le coin.
Hier il était là avec des employés du port de plaisance pour réparer la porte de sa "maison de garde".
De plus je ne sais pas si, me voyant à sa hauteur, ce pépère ne se tiendrait pas à distance...

VEAU MARIN 2
« Réponse #7 le: 15 Jan, 2025, 12:42:31 pm »
 :CH
Trop mignon le petit père !
Peut-être est-il un peu trop attiré par la proximité avec les humains ?

VEAU MARIN 2
« Réponse #8 le: 15 Jan, 2025, 19:05:16 pm »
:CH
Trop mignon le petit père !
Peut-être est-il un peu trop attiré par la proximité avec les humains ?

Renseignement pris auprès d'Océanopolis Brest les soigneurs qui s'en occupent ne leur donnent pas de prénom et limitent leurs interactions avec l'animal au minimum afin d'éviter une imprégnation.
Celui-ci n'est pas peureux (comme beaucoup de phoques en général) et de par son physique et son attitude rogolote il ne fait que provoquer de l'empathie chez ceux qui le regardent. En conséquence il n'a à faire qu'à des gens qui se comportent de façon bienveillante avec lui.

Les phoque gris, non marqués et n'ayant pas eu à faire à l'homme, qu'il m'arrive fréquemment de photographier ont souvent vis à vis de nous, un comportement plutôt débonnaire. Ma femme fait de l'aquagym, il y en a parfois qui viennent observer le groupe d'assez près. Ils sont d'un naturel joueur et curieux.
Il y a quelques temps l'un d'entre eux (que j'avais posté sur le fil) était venu me voir au ras du bateau et visiblement attendait que je lui donne à manger. Ce sont des malins opportunistes.
Pour finir, si hier matin ce petit veau marin attendait que la marée soit assez haute pour franchir la passerelle qui traverse l'estuaire, cet après midi il attendait de la même manière mais...pour rentrer. J'ai donc pris de nouvelles photos...

VEAU MARIN 2
« Réponse #9 le: 15 Jan, 2025, 19:14:08 pm »
Merci à tous pour vos commentaires.

Bruno, à la limite je pourrais descendre à son niveau en allant sous la passerelle mais je me ferais engueuler si le gardien de l'écluse passe dans le coin.
Hier il était là avec des employés du port de plaisance pour réparer la porte de sa "maison de garde".
De plus je ne sais pas si, me voyant à sa hauteur, ce pépère ne se tiendrait pas à distance...
pour une belle photo, je risquerai bien une engueulade.
ils ne te mettront pas en prison; elles débordent. :lol:
d'un autre coté, la vue de dessus est idéale pour photographier son marquage.

VEAU MARIN 2
« Réponse #10 le: 15 Jan, 2025, 19:16:28 pm »
pour une belle photo, je risquerai bien une engueulade.
ils ne te mettront pas en prison; elles débordent. :lol:

Pousse au crime !!!!!  :lol:

VEAU MARIN 2
« Réponse #11 le: 15 Jan, 2025, 20:02:21 pm »
Jolie série de ce sympathique animal.
Je trouve que pour les photos ou il te regarde, la vue plongeante est bien adaptée.

Publicité