Publicité

*

Hors ligne ladywolverine95

Choix d'une souris pour LR/PS - Gaucher
« le: 04 Jan, 2025, 16:35:46 pm »
Bonjour

Il y a eu un sujet identique un peu ancien, mais je me pose la même question et comme les modèles évoluent vite, je repose la question dans un nouveau sujet  ;)

Donc, j'aimerais investir dans une bonne souris, ergonomique pour gaucher. Est-ce que vous avez des modèles à me recommander ?

Je vous remercie par avance  :)
NathB (ladywolverine95)

Publicité

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #1 le: 04 Jan, 2025, 16:52:06 pm »
Bonjour =) Normalement, n'importe quelle souris peut convenir. En effet on règle "droitier" ou "gaucher" sur l'ordinateur. (Panneau de configuration>souris).
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Hors ligne ladywolverine95

« Réponse #2 le: 04 Jan, 2025, 17:06:26 pm »
Une souris ergonomique ce n'est pas uniquement une question de clic à inverser ;-)
C'est une souris qui est adaptée au format de la main. D'ailleurs, je n'inverse pas les clics de mes souris et le clic droit, reste à droite. Mais je voudrais une souris performante et ergonomique ;-)
NathB (ladywolverine95)

« Réponse #3 le: 04 Jan, 2025, 17:29:47 pm »
Bonsoir.
Je ne saurai vous conseiller un modèle particulier ...  :|
Ça ne va pas forcément aider, mais je suis gaucher et j'utilise de très longue date la souris de la main droite, actuellement une Logitech M705 ergonomique. Mais auparavant, j'utilisais des souris ambidextres.

Les modèles ergonomiques pour gaucher ne manquent pas : https://tinyurl.com/bdzzeck5

:CH

« Réponse #4 le: 04 Jan, 2025, 21:37:55 pm »
Mes souris préférées restent toujours des souris de gamers.
Mais je suis passé récemment a la palette graphique format A4 et c'est pas mal du tout. Ça demande un temps d'adaptation mais c'est très confortable et pas plus cher qu'une bonne souris. Ça peut être une alternative !
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

« Réponse #5 le: 05 Jan, 2025, 13:01:44 pm »
J'utilise depuis 2 ans la souris CHERRY (CHERRY MW 4500 LEFT) pour gaucher sans fil , elle n'est pas très grosse et corresond bien à ma main (je n'ai pas des mains de bucherons  ;D)

sinon, j'avais essayé l'EVOLUENT " Evoluent VerticalMouse 4 Left", elle est bien, ergonomique mais plus grande et mins âratique à mon avis. J'utilise une EVOLUENT main droite mais petit modèle (qui n'existe pas en gaucher)
D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2

Publicité