Publicité

[Sportif] Pie
« le: 21 Oct, 2024, 13:16:50 pm »
Une pie en équilibre précaire
Sportif
..
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

Publicité

[Sportif] Pie
« Réponse #1 le: 21 Oct, 2024, 14:39:32 pm »
une réussite: compo, bokeh, tons.
je suppose que , du fait de sa position instable, elle ne t'a pas laissé beaucoup de temps pour la prise de vue.

[Sportif] Pie
« Réponse #2 le: 21 Oct, 2024, 19:16:44 pm »
je suppose que , du fait de sa position instable, elle ne t'a pas laissé beaucoup de temps pour la prise de vue.

merci, l'instabilité est parfois une bonne chose qui pousse à un envol rapide mais cette fois cela n'a pas fonctionné, elle a hésité quelques instants et au moment où j'ai relâché l'attention une fraction de seconde elle est partie, leur temps de réaction est assez vif et ajouté mon petit temps de retard ben c'était foutu 

[Sportif] Pie
« Réponse #3 le: 21 Oct, 2024, 20:56:10 pm »
Jolie avec ce fond
cdl

[Sportif] Pie
« Réponse #4 le: 21 Oct, 2024, 21:52:44 pm »
Jolie prise avec le fond et la diagonale de la branche.

[Sportif] Pie
« Réponse #5 le: 22 Oct, 2024, 06:42:22 am »
Belle photo avec ce super bokeh
Cet oiseau n'est vraiment pas celui qui veut se laisser photographier , il fuit toujours a mon approche  :(

[Sportif] Pie
« Réponse #6 le: 22 Oct, 2024, 10:55:20 am »
Belle compo.
Photo de grande qualité comme d'hab.
Bravo !

[Sportif] Pie
« Réponse #7 le: 22 Oct, 2024, 19:10:05 pm »
Du même avis.

[Sportif] Pie
« Réponse #8 le: 22 Oct, 2024, 21:19:59 pm »

merci à vous pour vos avis supplémentaires.

Belle photo avec ce super bokeh
Cet oiseau n'est vraiment pas celui qui veut se laisser photographier , il fuit toujours a mon approche  :(

C'est un oiseau spécial à approcher, il est malin et craintif, soit il est en milieu habitué aux passages et tolère la proximité, soit en mode sauvage où il se sauve tout le temps et on risque fort la photo arrière ou bien pire il détecte la présence de très loin et ne vient  tout simplement pas...   Ici la pie tout à fait sauvage mais tout de même habituée à fréquenter les jardins, un bonne cachette reste nécessaire et attention dans ce cas de ne pas griller la position en bougeant inconsidérément l'optique.
Les appareils sans bruit n'ont pas ce problème mais au niveau pas exemple d'un D5 il faut se méfier de faire peur à la pie en l'accueillant directement avec une rafale, sans habitude à ce bruit insolite elle risque de l'interpréter pour une menace potentielle et fuir pour longtemps...     

[Sportif] Pie
« Réponse #9 le: 23 Oct, 2024, 11:49:30 am »
Une pie en équilibre précaire
Sportif
..

belle composition toute en douceur - bravo

[Sportif] Pie
« Réponse #10 le: 23 Oct, 2024, 18:18:01 pm »
Pas facile de s'approcher, il est assez farouche

Publicité