Bonjour,
L'utilisation du flash en images de sports est toujours compliquée, et sauf à disposer d'un flash cobra assez puissant elle donne souvent de mauvais résultats ; elle est par ailleurs souvent interdite dès que l'on aborde des compétitions d'un niveau "correct" !
En photo au flash, l'ouverture n'agit (quasiment) que sur la profondeur de champ pendant que la vitesse d'obturation détermine la quantité de lumière ambiante qui va illuminer le capteur. Idéalement avec un flash il faudrait avoir un temps de pose suffisamment long pour profiter de la lumière ambiante ; mais c'est évidemment incompatible avec des photos d'action :-( Sauf à avoir un flash assez puissant pour couvrir au-delà du premier plan...
Sans flash (et c'est ce qui permet sans doute de garder des images nettes aujourd'hui), le problème est donc toujours réduit à la combinaison éclairage de la salle/luminosité de l'objectif/sensibilité du boîtier.
Avec un D80 il est difficile de dépasser les 800 ISO et de conserver des résultats corrects, sauf à envisager un gros post-traitement avec du RAW.
Avec tes objectifs tu es limité en luminosité.
Enfin pour ce qui est de l'éclairage des salles, c'est très variable ; mais dans la majorité des petites salles de sports le résultat n'est pas brillant !
Bref... au final, c'est pas gagné avec le matériel dont tu disposes, les conditions offertes par la majorité des salles de sports étant loin d'être idéales...
Amicalement,
Thierry