Publicité

Fleur de passiflore
« le: 25 Sep, 2024, 08:16:40 am »
Bonjour.
Voilà une des fleurs du passiflore de mon jardin. C'est une plante originaire d'Amérique (sud-est des USA et Mexique). Elle est étonnante parce qu'elle peut faire chaque année des tiges de plusieurs mètres qui s'accrochent partout, avec beaucoup de grosses fleurs comme celle-ci.
Prise de vue: D750,  f/11, 1/125s, ISO 140, objectif AF-S 24-120mm f/4 réglé à 120mm. 

Publicité

Fleur de passiflore
« Réponse #1 le: 25 Sep, 2024, 15:43:47 pm »
@ Drakkan
Merci pour les remarques! Il est vrai que mon format standard est le 2/3, et je devrais en sortir un peu plus souvent. En ce qui concerne le fond, je m'aperçois qu'il me semblait normal, parce que, moi, je sais où j'ai fait la photo!

Mais c'est facile à soigner! Le format carré a été facile à obtenir, et j'ai supprimé la ferraille à l'arrière (le bas du garde-corps de la terrasse) avec le tampon de duplication de Photoshop.

Est-ce que ma nouvelle version est meilleure?

Fleur de passiflore
« Réponse #2 le: 25 Sep, 2024, 18:26:24 pm »
D'accord avec Drakkan concernant format, décor, et valorisation du sujet,
et bon travail sur cette dernière sous photoshop, personnellement je verrais plus un bokeh plus sombre. ;)
(et n'hésite pas à poster d'autres photos de notre si belle flore)
« Modifié: 25 Sep, 2024, 18:28:14 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Publicité