Publicité

moment intime...
« le: 27 Août, 2024, 12:08:26 pm »
...pas forcément simple à photographier sans déranger ces petites bêtes  ;) (au moins, elles sont statiques !)

Publicité

moment intime...
« Réponse #1 le: 27 Août, 2024, 19:57:01 pm »
Je trouve que ça fait un peu fouillis. Les sujets ne se détachent pas dans cet environnement trop chargé.

moment intime...
« Réponse #2 le: 28 Août, 2024, 08:47:58 am »
Je trouve que ça fait un peu fouillis. Les sujets ne se détachent pas dans cet environnement trop chargé.

C'est le choix de ces insectes, c'est leur environnement, la discrétion est gage de survie dans la nature... Merci pour ton passage et ton commentaire  :)

moment intime...
« Réponse #3 le: 28 Août, 2024, 09:04:11 am »
C'est le choix de ces insectes, c'est leur environnement, la discrétion est gage de survie dans la nature... Merci pour ton passage et ton commentaire  :)

le mimétisme avec l'environnement est une sorte de sécurité car les prédateurs sont aux aguets et aucune pitié ni sentiment à ce niveau, les plus faibles disparaissent en premier, quelles que soient leurs faiblesses
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

moment intime...
« Réponse #4 le: 28 Août, 2024, 15:32:21 pm »
Je rejoins l'avis de Hissann, l'image est un peu trop chargée, je sais bien qu'elle est naturelle mais on ne choisit pas toujours l'environnement, bravo quand même. ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Publicité