Publicité

*

Belial

• Invité
Léger jeu entre D90 et 18-200
« le: 16 Nov, 2009, 10:13:58 am »
Bonjour tout le monde,

j'aimerais savoir si un très léger jeu est normal entre l'objectif et le boitier ?

Sur notre D90, j'ai remarqué qu'il est possible de bouger très légèrement le 18-200, et ca m'inquiète un peu. J'ai démonté l'objectif, puis je l'ai remonté, et le jeu a disparu  :hue: Je manipule a nouveau l'ensemble, et hop, le jeu revient.

Lors des prises de vues, j'ai l'habitude de toujours tenir l'objectif et le boitier, mais pendant les manipulations (entrée/sortie de sac, par exemple), même si je fait attention, il arrive que l'objectif soit dans le vide.

Est-ce que le 18-200 Nikon est considéré comme un objectif lourd, et a ce titre, il doit toujours être tenu ? Dans ce cas, faut-il proscrire l'utilisation d'un pied avec cet objectif (car pas de fixation) ?

D'un autre coté, j'ai l'impression que le 18-200 a l'air guidé par une petite pièce en plastique noir. Ne serait-ce pas elle qui s'affaisse légèrement et donne le jeu que j'ai remarqué ? Le fait de démonter l'objectif permettrait a la pièce de reprendre sa taille, momentanément.

Publicité

« Réponse #1 le: 16 Nov, 2009, 11:22:10 am »
Il y a toujours un léger jeu, tant que ton appareil ne met pas ton objectif en erreur c'est qu'il est dans sa marge de fonctionement.

Quant à la petit pièce noir qui recouvre la monture de l'optique c'est juste un joint pour éviter les infiltration d'eau et de poussiére au niveau de la chambre.

*

Belial

• Invité
« Réponse #2 le: 16 Nov, 2009, 11:29:02 am »
Il y a toujours un léger jeu, tant que ton appareil ne met pas ton objectif en erreur c'est qu'il est dans sa marge de fonctionement.

Quant à la petit pièce noir qui recouvre la monture de l'optique c'est juste un joint pour éviter les infiltration d'eau et de poussiére au niveau de la chambre.

Merci pour la réponse, ca me rassure. En plus j'avais peur qu'un retour SAV ne m'empêche d'avoir l'appareil pour les fêtes de Noël !

Sinon, j'ai eu une fois une erreur f--, mais en fait, l'optique avait bougée lorsque j'avais enlevé le pare-soleil.

:)

« Réponse #3 le: 16 Nov, 2009, 11:33:42 am »
Mais si l'appareil est toujours sous garantie n'hésite pas a t'en séparer un petit mois après les fête pour être sur.

« Réponse #4 le: 16 Nov, 2009, 17:22:23 pm »

J'ai la même chose avec le 300/4 AFS sur le D700... C'est pas rassurant mais pas dramatique non plus.
D'ailleurs en ajoutant le TC14E, le jeu disparait.
RX100 III

Publicité