Publicité

Fiat 500 pour les vacances.
« le: 08 Août, 2024, 13:04:54 pm »

Publicité

« Réponse #1 le: 09 Août, 2024, 11:06:46 am »
Belle gestion de la lumière.
Rutilante la petite Fiat.
J'ai un pote qui en avait une, elle était plus courte que la planche à voile qu'il mettait dessus.
Vacances vintage en tout cas. Joli clin d'oeil à une époque que nous avons connue et qui était bien plus joyeuse que celle que nous vivons actuellement...

« Réponse #2 le: 09 Août, 2024, 17:11:38 pm »
C'est devenu une voiturette de collection !
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #3 le: 10 Août, 2024, 15:17:23 pm »
J'aurais donc dû mettre cette photo dans la rubrique mécanique et pas photo de rue ?  :D

Merci pour vos commentaires  ;)

« Réponse #4 le: 11 Août, 2024, 19:23:35 pm »
 :CH
D'abord, il y a un détail amusant, autant la camionnette que la 500 sont montées en jantes en tôle alors que la remorque a de belles jantes en alu  :lol:
Cet attelage un peu hétéroclite valait bien la peine d'être photographié  :C

C'est une 500 L, version luxe produite à partir de 1968.

@Volt, rutilante oui, mais quand même "un peu" défoncée à l'avant la pauvre, le "pare-buffle" (ben oui... l'Italie produit une excellente mozzarella de bufflonne  :lol:) s'est carrément encastré dans la façade et le capot est bien grêlé aussi. Sachant que les tôles des 500 sont particulièrement épaisses, faut pas demander la délicatesse des conducteurs parisiens. Et toc, je sors en roulant au max.  :lol: :lol: :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #5 le: 11 Août, 2024, 19:26:45 pm »
et la glacière Volt ?  :lol:
Merci

« Réponse #6 le: 11 Août, 2024, 19:52:13 pm »
J'ai un pote qui en avait une, elle était plus courte que la planche à voile qu'il mettait dessus.
Vacances vintage en tout cas. Joli clin d'oeil à une époque que nous avons connue et qui était bien plus joyeuse que celle que nous vivons actuellement...
Ma soeur en a eu une dans les années 60, un été elle m'a ramené de Suisse en Belgique d'une traite, 700 km comme assis sur un moteur qui tourne plein régime à 95 km/h ! Un bruit sympa au début mais qui devient lancinant à la longue. Une fois arrivé on a l'impression de continuer à vibrer avec les oreilles qui bourdonnent encore un bon moment.
Mais t'as raison, globalement on était plus souriant ou plutôt plus insouciant. La tronche des nouvelles voitures est à l'image de notre société plus agressive.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #7 le: 11 Août, 2024, 20:55:18 pm »
:CH
D'abord, il y a un détail amusant, autant la camionnette que la 500 sont montées en jantes en tôle alors que la remorque a de belles jantes en alu  :lol:
Cet attelage un peu hétéroclite valait bien la peine d'être photographié  :C

C'est une 500 L, version luxe produite à partir de 1968.

@Volt, rutilante oui, mais quand même "un peu" défoncée à l'avant la pauvre, le "pare-buffle" (ben oui... l'Italie produit une excellente mozzarella de bufflonne  :lol:) s'est carrément encastré dans la façade et le capot est bien grêlé aussi. Sachant que les tôles des 500 sont particulièrement épaisses, faut pas demander la délicatesse des conducteurs parisiens. Et toc, je sors en roulant au max.  :lol: :lol: :lol:

Faut vraiment avoir l'oeil pour remarquer ça ! Où être un fan de bagnoles (ce qui n'est pas mon cas). ;)
J'ai un certain sens du détail mais pas pour ce qui n'éveille pas mon intérêt.
Ici c'est plus l'époque de référence qui m'a interpelé et la présentation de l'image de Pierock.

« Réponse #8 le: 11 Août, 2024, 20:56:55 pm »
et la glacière Volt ?  :lol:
Merci

Pourquoi une glacière ?
Y'a un truc qui m'échappe. :hue:

« Réponse #9 le: 11 Août, 2024, 21:06:00 pm »
La tronche des nouvelles voitures est à l'image de notre société plus agressive.

L'agressivité suggérée est un argument de vente.
Regarde les phares de beaucoup de voiture actuelles, regarde la forme des yeux d'un frelon...

« Réponse #10 le: 12 Août, 2024, 10:05:25 am »
Fiat 500 Luxe Blanche de 1969 , a l'époque c'était la voiture de ma maman  ;)
D500 - Z6 II - Z8 - Z 14-30 f/4s - Z 24-120 f/4S - Z 50mm f/1.8S - Z 100-400mm f/4.5-5.6 S - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Publicité