Publicité

Je suis de quart cette nuit
« le: 13 Août, 2024, 23:18:46 pm »
Toujours dans ce moment en toute fin de journée le long de la Bassée Le Crotoy
Ici cette mouette rieuse était sur un poteau en contre jour

Publicité

« Réponse #1 le: 15 Août, 2024, 18:14:55 pm »
Je m'interroge sur la couleur vive du décor, comment celle-ci peut-elle être associée au contrejour ?
L'oiseau apparait avec des couleurs trop ternes et manque de tonus, probablement en raison de la prise de vue en fin de journée.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #2 le: 15 Août, 2024, 21:17:47 pm »
C'est bien pris en contre jour et en toute fib de journée
En PT , j'ai légèrement augmenté la saturation du fond du coucher de soleil
La mouette était bien sur bien foncée , je l'ai éclaircie et gardé ce coté froid
J'ai fais un essai en réchauffant ses couleurs mais ce n'était pas cohérent

« Réponse #3 le: 16 Août, 2024, 11:25:07 am »
Je me suis permis de retravailler ta photo pour lui donner un peu plus de peps,
(bien sûr cela ne ressemble plus à une image en contre jour à la tombée du soir)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #4 le: 17 Août, 2024, 08:27:59 am »
Bonne idée d'avoir ta vision via ton PT
Alors oui bien sur il me manque le moment vécu , mais ta vision reste tout a fait cohérente et donne + de peps a cette mouette rieuse
Merci

« Réponse #5 le: 17 Août, 2024, 08:37:40 am »
Une fois n’est pas coutume, pour le coup, cette photo ne me plaît pas. La couleur du fond est plaisante mais la remontée des ombres sur la mouette lui donne un côté trop artificiel à mon goût.

« Réponse #6 le: 17 Août, 2024, 14:52:15 pm »
Une fois n’est pas coutume, pour le coup, cette photo ne me plaît pas. La couleur du fond est plaisante mais la remontée des ombres sur la mouette lui donne un côté trop artificiel à mon goût.
merci de ton avis , et heureusement que parfois on n'aime pas une photo partagée ici , cela aide a ma progression
J'étais un peu partagé aussi , a vrai dire au moment de faire la photo j'ai aimé cette opposition des teintes chaudes froides
En terminant mon PT , pour ma part je la trouvais un peu artificielle de ce fait , j'ai essayé de rendre ce moment
A l'occasion je vais retenter un PT diffèrent et venir avoir de nouveaux vos avis ( on sait jamais que je parviens a mieux la présenter )

Publicité