Bravo, superbe netteté ! Cette petite mouche n'était pas trop sauvage ? pour faire du rapport 1:1, la lentille avant de l'objectif doit être vraiment près de l'insecte ?
Merci à vous tous pour les commentaires
Ces genres de mouches sont subtiles, les trucs traditionnels pour les prises de près, doucement, attention à son ombre, attention si la végétation est touchée et bouge lors de votre progression, ...
Au plus près, le verre de l'optique se trouve à environ 15cm du sujet, et pour se faire une idée pour ceux qui connaissent peu le sujet, sur mes D750 ou D5 avec 90 macro au plus fort grossissement soit 1:1 un tout petit papillon bien connu, l'argus bleu posé ailes bien ouvertes remplit à peu de chose près pratiquement toute l'image directement à la prise de vue.
Après, si la photo s'est très bien déroulée sous ses divers aspects techniques, sur ces appareils 24*36 il est encore possible de croper jusqu'à doubler la taille du sujet sans trop de problèmes de ressenti netteté. Au-delà si la gourmandise du crop s'invite les objectifs macro sont tellement nets qu'il est parfois possible de croper encore plus tout en conservant un rendu convenable (convenable pour soi-même.. car les exigences varient en fonction des photographes)