Publicité

NX-Studio, trucs, astuces et plus ...
« Réponse #135 le: 27 Fév, 2025, 17:46:08 pm »
Bonjour.
Mise en ligne de la version 1.8.0 de NXStudio.
https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/sw/265.html

:CH

Publicité

« Réponse #136 le: 24 Avr, 2025, 12:55:07 pm »
Bonjour,

Version 1.9.0 de Nikon NX-Studio, avec une obligation de créer un compte Nikon ID.

1.9.0 https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/sw/268.html (pour cette dernière versions il faut créer un compte Nikon ID

• Ajout de la compatibilité avec le Z5II.
• Vous devez désormais vous connecter avec l'identifiant de votre compte Nikon ID. Créez un compte Nikon ID si vous n'en possédez pas un.
• À compter de cette version, Nikon Message Center 2 n'est plus installé simultanément avec NX Studio. Téléchargez la version mise à jour depuis le Centre de téléchargement et effectuez une mise à jour si vous avez déjà installé une version plus ancienne.
• Résolution des problèmes suivants :
- Lorsque l'option [Réduction du bruit] était activée, la réduction du bruit n'était pas appliquée correctement si vous sélectionniez une autre image puis sélectionniez à nouveau l'image d'origine.
- Des bandes colorées en forme d'anneau étaient visibles lorsque le [Contrôle du vignetage] était appliqué à des images prises avec des objectifs DX.
- Du bruit en forme de taches était visible sur la peau des personnes photographiées lors du visionnage d'images prises avec des objectifs DX si les options [Maquillage] et [Contrôle du vignetage] étaient activées sur l'appareil photo.
- Le transfert d'images via Nikon Transfer 2 produisait une erreur.

« Réponse #137 le: 24 Avr, 2025, 15:22:59 pm »
Bonjour,

Version 1.9.0 de Nikon NX-Studio, avec une obligation de créer un compte Nikon ID.

1.9.0 https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/sw/268.html (pour cette dernière versions il faut créer un compte Nikon ID

Notez que ce compte Nikon ID n'est pas votre identifiant habituel du compte d'enregistrement des produits.
Belle panade en perspective, merci Nikon !

« Réponse #138 le: 24 Avr, 2025, 17:16:55 pm »
Notez que ce compte Nikon ID n'est pas votre identifiant habituel du compte d'enregistrement des produits.
Belle panade en perspective, merci Nikon !

Rien de nouveau !
Le compte Nikon ID existe depuis déjà un bon moment. En revanche les référentiels Nikon ID et Nikon Store sont différents.
Cela signifie que le Nikon ID peut être identique au compte Nikon Store (même compte et même password) mais ces 2 comptes ne s’adressent pas aux mêmes référentiels.
Nikon n’a probablement pas souhaité mettre en place une passerelle entre ces 2 référentiels (SSO pour Single Sign On) car le Nikon ID est utilisé par les boîtiers Z compatibles pour les upgrade firmware directement en WIFI entre le boîtier et Nikon.

Mes comptes Nikon ID et Nikon Store sont identiques mais avec un mot de passe différent. C’est mon choix.
« Modifié: 24 Avr, 2025, 17:21:00 pm par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Publicité