Bonjour à tous ! (11/25)
Je viens solliciter votre aide sur ma principale problématique dans ma pratique photo : l'AF.
Je possède un Z6 et un Z50. J'aime particulièrement ces hybrides, la maniabilité, l'ergonomie, les montées en ISO (surtout avec la réduction que Lightroom propose)... Bref, une réussite à tout point de vue

.
Seule ombre au tableau, l'AF qui me semble complètement aux fraises trop souvent.
Pour vous apporter du contexte, je n'ai pas changé mes objectifs depuis mon passage aux hybrides, et je m'en remets à vous pour savoir si ils peuvent être mis en cause.
A 99% du temps j'utilise mon Z6 avec un Sigma Art 35mm f/1,4 avec un bague FTZ.
Quant à mon Z50, je l'utilise pour son capteur APS-C qui me permet d'avoir une allonge sur mon Tamron SP 70-200mm f/2,8 G2, là encore avec une autre bague FTZ.
J'ai des résultats assez décevants sur le suivi d'un sujet, et ce dans beaucoup de situations différentes.
Par exemple, ce qui revient le plus, c'est un décrochage du sujet dès l'instant où il se déplace, même à faible allure, par exemple en marchant vers moi (Z6 + Sigma Art).
Je fais également des photos de modélisme (voitures radio commandées électriques) qui effectivement se déplacent très rapidement, là j'ai un taux de réussite d'une sur 10 environ (Z50 + Tamron 70-200).
Le dernier exemple qui m'agace encore plus, c'est un sujet fixe, en extérieur avec beau temps, mise au point auto sur l'oeil en AF-C (35mm, f/1,8 140 ISO, 1/250e). J'ai fait un test de 25 photos uniques (pas de rafale), il n'y en a que 10 de bonnes

.
D'après vous, est-ce que ce sont les objectifs qui montrent leurs limites ou est-ce le boîtier qui n'est tout simplement pas fait pour cela ?
Merci d'avance !