Très beau portrait didierropers !
Il démontre tes talents de photographe sur le vif et par la même occasion celles du 85 f1.8.
Pour moi, qui fait essentiellement du portrait et du social en amateur, cet objectif est une véritable merveille en format DX. Un must have !
Pas cher, lumineux et très compact (donc discret !), il est pourvoyeur intrinsèquement d'une très grande qualité d'images. Il permet une très bonne maîtrise de la profondeur de champ, un bokeh magnifique et surtout, il amène, tout en préservant les détails, une douceur très naturelle à la peau de mes "modèles". Enfin, je trouve qu'il est du meilleur effet sur le respect des contrastes, des tonalités et des couleurs. Véritable petit télé de poche, il permet d'écraser les plans de l'image et d'avoir de beaux arrières-plans, avec un sujet non déformé.
Je me souviens encore avec émotion de mes premiers clichés avec cette merveille : Pourtant habitué à un haut niveau de qualité avec le 50 f1.4 sur mon D300 pour des portraits serrés, j'en suis resté, comme on dit trivialement, "sur le cul" !
Je n'ai qu'un seul regret (mineur) avec cet objectif : sa distance de MAP, que je souhaiterais parfois plus courte, pour des cadrages plus serrés.
Amicalement et bon week-end à vous,
Deltadart