Publicité

[Ripclaw] Retour de chasse du guêpier d'Europe
« le: 08 Jan, 2024, 21:14:25 pm »
Bon c'est pas une photo de saison, je profite du froid pour faire un peu de tri  ;D

Publicité

« Réponse #1 le: 08 Jan, 2024, 23:06:17 pm »
top.
hâte de les revoir.

« Réponse #2 le: 09 Jan, 2024, 14:17:16 pm »
On les reverra ces admirables petits oiseaux colorés aux cris  stridents, occupant les cavités friables de nos talus provençaux et autres, formant des communautés groupées ou sillonnant le ciel à la chasse aux insectes qu'ils consomment. ;)
« Modifié: 09 Jan, 2024, 14:23:42 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #3 le: 09 Jan, 2024, 17:50:26 pm »
On les reverra ces admirables petits oiseaux colorés aux cris  stridents, occupant les cavités friables de nos talus provençaux et autres, formant des communautés groupées ou sillonnant le ciel à la chasse aux insectes qu'ils consomment. ;)
Oui hâte de les revoir, mais la population d'insectes diminue fortement.

« Réponse #4 le: 09 Jan, 2024, 18:59:29 pm »
Oui hâte de les revoir, mais la population d'insectes diminue fortement.
Il s'agit là d'un constat alarmant et outre l'atteinte visible à la population d'insectes, cette forte et irréversible décimation touche la faune dans son ensemble hélas.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #5 le: 11 Jan, 2024, 20:24:23 pm »
Merci à tous pour votre passage. En effet on en voit de moins en moins...j'avais même partagé ici-même une prédation de guêpier par une belette en journée. J'espère qu'ils reviendront en grand nombre et qu'ils feront surtout de belles portées en 2024...

Publicité