meme si le sigma est bon, le nikon 300 F4 (afs & afd) ont des performances similaires au 2.8 nikon, et c'est pas une comparaison peu flateuse.
Pour avoir le 300 AFS F4 (que je vais revendre pour acheter une bete stratospherique... le 200 AFS F2), je peux te dire que si mon budget le permettait, je garderais ce super caillou (actuellement le meilleurs de mon parc).
Bonsoir Loaxis
Vu le prix en neuf de de la bete que tu vas t'offrir, les quelques centaines d'euros que te rapporterait la revente de ton AF-S 300 f:4,ne mettraient pas ton budget en grand peril

..Mais je ne suis pas le payeurt, et c'est vrai que tu as deja les 300mm en zoom!
Et je vois aussi que tu as dans ton fourre-tout le TC 14 E qui peut transformer ton nouveau 200mm en 280mm f:4 avec quelques mm de focale en moins et beaucoup de grammes en plus!
Moi non plus, je ne connais pas le Sigma, mais les photos de anasb son plus que correctes. On a souvent tendance quand on est un inconditionnel de Nikon, (comme moi), a avoir des idees preconcues sur les autres marques. Jusqu'a parfois perdre ses facultes de jugement.
Pourtant, j'ai toujours un vieux zoom Sigma 70-210 avec le revetement de caoutchouc qui commence a me fondre dans les mains
et que j'utilisai avant l'achat du nikon 70-300 AF-S. he ben j'ai pris quelques photos correctes avec...J 'essai d'en poster une, mais c'est pas garanti, nul comme je suis en ordinateur
a + F D