Publicité

[Sportif] geai des chênes
« le: 16 Déc, 2023, 11:53:45 am »
bonjour,

pour changer un peu une vue non post traitée à la seule exception d'un léger recadrage car il y avait un poteau sur la droite dont on peu encore limite deviner la présence.  Pas de correction d'exposition par ce temps gris était intéressant, beaucoup moins dangereux pour la préservation des blancs de l'oiseau.  Le picture control de l'appareil placé sur ''neutre'' fourni ce genre de photo dès la sortie jpg.  "Neutre'' tout comme le picture control ''standard'' Nikon indique que ce sont les modes représentant le plus le coté naturelle de la situation.
Le mode ''neutre'' part sur une situation équilibrée et calme dans tous les secteurs, rendu luminosité et couleurs, je dois juste veiller à une exposition la plus correcte possible dès le départ puis après les possibilités contenues dans les raw sont larges pour donner libre court à l'interprétation en post traitement

En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

Publicité

« Réponse #1 le: 16 Déc, 2023, 13:55:52 pm »
Pas grand chose à dire à part SUPERBE
dom

« Réponse #2 le: 16 Déc, 2023, 17:52:47 pm »
Pas facile à prendre celui là et je crois qu'il t'a vu.

« Réponse #3 le: 17 Déc, 2023, 12:18:17 pm »
merci à vous,
je suis gâté en présence des geais par chez moi, je pense même que leur extension tout comme les pies pose certains problèmes pour d'autres espèces, c'est tout le temps un peu comme cela dans la nature
Si demain je me cache bien j'ai toute les chances de l'avoir en photo posé mais pour le vol j'ai dû mal avec son comportement nerveux, peureux

« Réponse #4 le: 17 Déc, 2023, 15:12:44 pm »
belle photo, qui plus est brute de boitier.
hormis à l'affût, il est impossible à approcher. je n'ai toujours pas réussi à en faire une photo potable.

« Réponse #5 le: 18 Déc, 2023, 09:01:45 am »
Pas simple en effet et pourtant superbe oiseau commun
cdl

« Réponse #6 le: 18 Déc, 2023, 11:52:01 am »
merci à vous, si possible petit sortie aujourd'hui par temps assez froid, le brouillard se lève seulement...
Sportif

« Réponse #7 le: 19 Déc, 2023, 17:11:41 pm »
Très sympa, il est vrai qu'avec son tempérament craintif il est compliqué de les approcher sans qu'ils ne partent en jasant à tout va (prévenant au passage tous les autres oiseaux du coin). Dans mon coin cependant, j'en ai vu des très placides qui m'ont laissé m'approcher à seulement quelques mètres pendant qu'ils se nourrissaient au sol, mais je n'avais pas mon boîtier...

« Réponse #8 le: 22 Déc, 2023, 20:04:43 pm »
Très belle prise de vue.
Cet oiseau est plus que difficile à approcher.
Beau partage. :C :C

« Réponse #9 le: 22 Déc, 2023, 20:26:18 pm »
Joli, j’aime beaucoup les teintes de cette image.

« Réponse #10 le: 23 Déc, 2023, 02:48:59 am »
merci pour ces supplément PierrotV, Volt29&Demala,

je bénéficie d'une situation favorable pour leurs prises, ils sont tout de même bien peureux, j'évite d'être vu  et en billebaude approche pédestre relax c'est presque impossible de l'avoir correctement puisqu'en principe c'est lui qui nous détecte le premier

Publicité