Publicité

GODOX et NIKON Z9
« le: 02 Nov, 2023, 16:29:45 pm »
Bonjour a toutes et tous ,
Je compte m'équiper en transmetteur et flashs Godox
Du temps ou j'avais du Sony ca m'a parut clair de faire mes choix
J avais choisi deux TT68S , un AD200 et un SKB400ii ( ces deux derniers sont toujours compatibles puisque non dédié a une marque de boitier et utilisable avec un nouveau transmetteur ) et avec le transmetteur X1T S et ensuite un Xpro S pour les piloter 
Aujourd'hui pour mon Z9 ca me parait moins clair de choisir dans la gamme Godox , tout simplement car après avoir été lire un peu partout et des avis divergeants , je ne sais quoi choisir
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont un Z9 qui ont et utilise du matos Godox avec des flashs nomades et le transmetteur utilisé
Merci d'avance

Publicité

GODOX et NIKON Z9
« Réponse #1 le: 02 Nov, 2023, 17:01:05 pm »
Bonjour,
Je ne possède qu'un Z6II et tout fonctionne parfaitement avec GODOX.
J'utilise un déclencheur GODOX pour NIKON qui permet de commander les flashs de la marque idoine (V1) en TTL, manuel et haute vitesse et mon "vieux NIKON SB910 avec le récepteur (https://www.digit-photo.com/GODOX-Emetteur-Radio-TTL-X2T-N-pour-Nikon-rGODOXD168611.html)
https://www.digit-photo.com/GODOX-Declencheur-de-Flash-XPro-N-pour-Nikon-rGODOXD138961.html
Bon courage.
Raymond
« Modifié: 02 Nov, 2023, 17:03:00 pm par Ray94120 »

GODOX et NIKON Z9
« Réponse #2 le: 03 Nov, 2023, 08:24:53 am »
Merci de ta réponse
En regardant les vidéos de Jean Fotomode je suis tombé sur l'info
Concernant le transmetteur il faut prendre le Godox X PRO II , dédié Nikon bien sur
De la on sait commander les flashs de la gamme
Je cherche encore a savoir si le transmetteur X2T N est compatible , modèle + compacte

GODOX et NIKON Z9
« Réponse #3 le: 03 Nov, 2023, 10:20:27 am »
Les transmetteurs X1T N et X2T N fonctionnent sur les boîtiers Z avec mon flash Nikon SB-900.

Je possède un Z6-I et un X1T N et tout fonctionne bien.
J'ai essayé mon transmetteur sur les Z6-II et Z9 et là encore tout fonctionne bien.
J'ai aussi essayé sur ces 3 boîtiers le flaxsh Godox V1 d'un copain et tout fonctionnait OK.

Il faut penser à bien mettre à jour les firmwares de tout le matériel Godox.

GODOX et NIKON Z9
« Réponse #4 le: 03 Nov, 2023, 13:02:09 pm »
Merci de ton aide et ta réponse
Maintenant je sais ce que je vais acheter et de bien faire attention a faire la dernière MAJ si besoin
Merci

GODOX et NIKON Z9
« Réponse #5 le: 11 Nov, 2023, 10:41:08 am »
J'ai acheté le X2T N et déjà testé avec mon AD200 , tout fonctionne parfaitement
Merci de vos conseils

GODOX et NIKON Z9
« Réponse #6 le: 11 Nov, 2023, 11:04:22 am »
Content pour toi, et merci de ton retour.

Publicité