Publicité

Probleme Exposition Nikon D5600
« le: 05 Juin, 2023, 07:02:49 am »
Bonjour depuis hier un soucis est apparu sur mon appareil. Il m'affiche tout le temps sujet trop sombre. je  suis obligé de passer sur l écran pour pouvoire prendre des photos. J'ai essayé de faire des photo en automatique pour voire l réaction de l'appareil  toutes les photo sont complétement cramée je n'arrive pas à comprendre d où vient le problème. Quelqu'un aurait déja eu ce soucis merci pour vos réponse

Publicité

« Réponse #1 le: 05 Juin, 2023, 09:34:27 am »
Bonjour
Ca ressemble un peu aux symptômes d'un actionneur de diaph défaillant.
Pour en avoir le cœur net, et après avoir essayé à tout hasard un autre objectif, démonter l'objectif regarder le petit "doigt" noir qui actionne l'ouverture de l'objo (au niveau de la baïonnette) et faire quelques déclenchements pour vérifier s'il revient bien en place à chaque clic. S'il se bloque parfois à mi-course ou en position haute , direction SAV car c'est une pièce pas simple à changer (démontage quasi total).
En tel cas, Photo Ciné Réparation à Loudun vous fera un travail propre et fiable pour environ 50% de ce que prend Nikon ...

Amicalement
Vince

« Réponse #2 le: 05 Juin, 2023, 20:42:31 pm »
Bonjour
Ca ressemble un peu aux symptômes d'un actionneur de diaph défaillant.
Pour en avoir le cœur net, et après avoir essayé à tout hasard un autre objectif, démonter l'objectif regarder le petit "doigt" noir qui actionne l'ouverture de l'objo (au niveau de la baïonnette) et faire quelques déclenchements pour vérifier s'il revient bien en place à chaque clic. S'il se bloque parfois à mi-course ou en position haute , direction SAV car c'est une pièce pas simple à changer (démontage quasi total).
En tel cas, Photo Ciné Réparation à Loudun vous fera un travail propre et fiable pour environ 50% de ce que prend Nikon ...

Amicalement
Vince

pour ceci tout fonctionne. S'est comme si le capteur de lumière ne fonctionnais plus mais ce que je comprend pas s est que si je passe sur l'écran tout fonctionne

« Réponse #3 le: 06 Juin, 2023, 22:56:20 pm »

pour ceci tout fonctionne. S'est comme si le capteur de lumière ne fonctionnais plus mais ce que je comprend pas s est que si je passe sur l'écran tout fonctionne

Le capteur n'intervient pas sur une visée reflex...
Je ne suis pas convaincu par votre observation... Peut être avez-vous un revendeur compétent à portée de déplacement pour obtenir un avis "boitier en main"?
Cdt

Publicité