Re,
Malheureusement, j'ai opéré toutes les mises à jour, appareil comme bague, mais rien n'y fait. Je me retrouve à 800 iso en pleine journée à 1,8 et vitesse de 60, impossible de prendre une photo en dessous de 6400 iso en pleine journée en intérieur, autrement dit il doit y avoir un souci.
Si j'ai bien saisi, alors que pour votre reflex il faudrait par exemple se mettre à ISO 100, f/1.8 et vitesse 1/160è pour avoir une expo correcte
Avec votre Z fc et un objectif F via le FtZ, vous devriez monter à ISO 6400, pour les même réglages.
Questions :
1- Est-ce qu'avec votre Zfc et l'objectif Z que vous avez, c'est par contre OK. Cad expo correcte à ISO 100, f/1.8 et vitesse 1/160è ? - Comme sur votre reflex
2- Est-ce qu'avec votre Zfc et cette fois l'objectif F + FtZ :
> Une fois réglé à ISO 6400 et non 100, à f/1.8 et vitesse 1/160è, est-ce que lorsque vous déclenchez, ça prend une photo ?
> Cette photo une fois prise, est-elle correctement exposée ou pas ?
> Sur votre ordi, est-ce que les EXIF correspondent bien cad qu'est affiché ISO 6400 (et non 100 comme sur votre reflex et votre Z fc avec l'objectif Z), idem f/1.8 et vitesse 1/160è ?
Je pense à un pb éventuel de commande de diaphragme (sur ML l'appareil travaille à ouverture réelle et pas à PO comme sur un reflex), genre qu'il ne serait pas à f/1.8 cad à PO mais bcp plus fermé.. Ce qui de doute façon traduirait à priori un pb du FtZ et non du Zfc (puisque les photos prises avec l'objectif Z sont OK et ce, avec les mêmes paramètres d'expo que sur votre reflex)
Mais en vrai, qu'obtenez vous ?? ++
> On peut prendre ou pas des photos (avec le FtZ prêté) ?
> Expo correcte ou pas au final ?
> Exif affichés ?
C'est une hypothèse. Rien d'autre bien évidemment.
A+