Publicité

Nikon Z7 - Conserver le mode de déclenchement choisi
« Réponse #45 le: 21 juil., 2023, 10:03:47 am »
En revanche, il manque une fonction essentielle: l'affichage du décompte du temps sur l'écran arrière ou sur le smartphone si SnapBridge.
Bonjour Gilles,

Essentielle pour toi, il n'y a probablement pas eu assez de retours utilisateurs. =D

Mais là nous sommes hors sujet...
« Modifié: 21 juil., 2023, 10:07:10 am par Caille »

Publicité

Nikon Z7 - Conserver le mode de déclenchement choisi
« Réponse #46 le: 21 juil., 2023, 10:26:14 am »
Dans ce cas la rafale ne fait-elle que le nombre exact de photo réglée dans le bracketing ?
Oui, comme sur tous les boîtiers numériques Nikon depuis 20 ans.

Pardon d'avoir oublié de répondre à ta question, Caille.

Je viens de vérifier à l'instant en utilisant ma télécommande, et bien entendu, le fonctionnement reste inchangé si on éteint puis rallume le boîtier.

Autre chose à préciser, cela fonctionne aussi sans télécommande, en maintenant le doigt sur le déclencheur.

Les rares fois où j'ai fait du bracketing dans ma vie, cela a toujours été en activant le mode rafale, très pratique si on fait du bracketing à main levée.

Nikon Z7 - Conserver le mode de déclenchement choisi
« Réponse #47 le: 21 juil., 2023, 10:29:34 am »

Les rares fois où j'ai fait du bracketing dans ma vie, cela a toujours été en activant le mode rafale, très pratique si on fait du bracketing à main levée.

Oui et à 20 i/s il n'y a quasi pas de bougé donc facile à assembler pour faire du HDR :)

Nikon Z7 - Conserver le mode de déclenchement choisi
« Réponse #48 le: 21 juil., 2023, 16:06:40 pm »
En résulte une ergonomie censée convenir au plus grand nombre mais pas à tout le monde ...

0 : tout le monde sait que le plus grand nombre n'est pas tout le monde, lol!
1 : le nombre de détenteur de boîtier à 3500€ ne doit pas être si grand :)
2 : la raison technique peut être "force de loi" et l'emporter sur le nombre, l'objectif est de tirer le meilleur du boîtier
3 : la simplicité de la mise en œuvre de la solution peut être un argument par rapport au nombre
4 : plus l'appareil est adaptable aux besoins de chacun plus il est attractif... c'est donc un investissement
     Avez vous une idée de ce que fait la concurrence?
D7100 - D750 - Z7 II

Publicité