Publicité

Passer du reflex à l'hybride?
« Réponse #15 le: 25 avril, 2023, 21:34:04 pm »
Vous m'avez convaincue. Je vais rester à mon équipement actuel (je ne prends pas TOUT quand je pars en voyage ou randonnée je vous rassure)
J'étais plus dans une reflexion générale, je pensais vraiment qu'on pouvait gagner plus de poids. Là ca ne vaut clairement pas le coup. Mais je ne me suis jamais pencher sur les hybrides, donc c'était vraiment un premier jet pour avoir vos retours.

Publicité

Passer du reflex à l'hybride?
« Réponse #16 le: 26 avril, 2023, 22:46:29 pm »
Economiquement parlant, il est assez clair que le plus sensé est de rester au réflex. Le système Z a beaucoup de qualités, c'est évident, mais faire la bascule coûte extrêmement cher pour un gain malgré tout limité lorsqu'on a déjà un D850 et de bonnes optiques.

Passer du reflex à l'hybride?
« Réponse #17 le: 09 mai, 2023, 18:38:24 pm »
Bonjour
je fais actuellement l'inverse c'est a dire de repasser de l'hybride au reflex pour plusieurs raisons
j'avais un sony A7R2 avec de bonnes optiques (d'une manière générale je préfère les fixes ).
Au niveau clichés je ne veux pas passer des heures a développer mes photos et je ne suis pas satisfait du rendu des couleur chez sony et même fuji ( Xpro2).
j'ai eu chez nikon un D2XS puis D4S et franchement les couleurs, je prefere . Donc un D850 ce doit être top !
Et puis la visée optique est infiniment plus sympa (pour moi), et le déclenchement est très chouette, c'est un réel plaisir ! 

Passer du reflex à l'hybride?
« Réponse #18 le: 09 mai, 2023, 21:31:16 pm »
Le rendu des couleurs chez Fuji est pourtant ce qui se fait de mieux  ;D
Pour ma part, je ne reviendrai pas aux reflex.

Passer du reflex à l'hybride?
« Réponse #19 le: 10 mai, 2023, 06:48:43 am »
Mouais c'est possible mais sur mon écran ou même après tirage je préfère les tons chairs de chez Nikon

Passer du reflex à l'hybride?
« Réponse #20 le: 10 mai, 2023, 08:13:10 am »
Bonjour
je fais actuellement l'inverse c'est a dire de repasser de l'hybride au reflex pour plusieurs raisons
j'avais un sony A7R2 avec de bonnes optiques (d'une manière générale je préfère les fixes ).
Au niveau clichés je ne veux pas passer des heures a développer mes photos et je ne suis pas satisfait du rendu des couleur chez sony et même fuji ( Xpro2).
j'ai eu chez nikon un D2XS puis D4S et franchement les couleurs, je prefere . Donc un D850 ce doit être top !
Et puis la visée optique est infiniment plus sympa (pour moi), et le déclenchement est très chouette, c'est un réel plaisir !
C'est quand même un peu tout mélanger...

Passer du reflex à l'hybride?
« Réponse #21 le: 10 mai, 2023, 09:52:13 am »
Citer
je ne suis pas satisfait du rendu des couleur chez sony et même fuji ( Xpro2).
j'ai eu chez nikon un D2XS puis D4S et franchement les couleurs, je prefere .

pour pouvoir apprécier et émettre un avis sur la colorimétrie d'un fichier issu d'un appareil déterminé il faut que la chaîne graphique soit parfaitement caractérisée,

sinon tout avis sera fantaisiste et erroné,

Passer du reflex à l'hybride?
« Réponse #22 le: 10 mai, 2023, 11:41:46 am »
Ben voyons !
je ne vois que par rapport au tirage fait en labo !
RichardV je donne simplement mon avis après les gens en font ce qu'il veulent, cela fait plus de 50 ans que je fais de la photo alors pardon de m'exprimer
Je n'y reviendrais plus !
Cordialement

Passer du reflex à l'hybride?
« Réponse #23 le: 10 mai, 2023, 12:12:52 pm »
De toute façon, seul le post-traitement te permettra d'obtenir le meilleur de tes photos.
Et je réitère que Fuji a bien meilleure réputation en terme de colorimétrie que Nikon.

Publicité