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Vidéo Nikon et boîtier Z
« Réponse #30 le: 02 Sep, 2023, 11:33:05 am »
Mes propos sont loins de vouloir compliquer les choses … J’ai dit totalement l’inverse !

Boîtier simple et sans écran externe
Pas de N-Log ou raw
25 images par seconde
4.2.0 avec démo pour montrer que ce n’est pas rédhibitoire pour commencer
Travail sur les isos natifs pour éviter le bruit!

Il faut simplement conformer les rushs quand les cadences d’image de tes rushs sont différentes que celle de ta timeline en montage pour éviter les saccades !

C’est du b-a ba …
« Modifié: 02 Sep, 2023, 12:03:36 pm par Pierock »
Nikon  D600 - Z6 - Z8 & AFS 50mm f/14 G, Sigma 70-200 f/2.8 APO, Tamron 90mm macro f/2.8, AFS Nikkor 24-85mm, Z 35mm f/1.8, Z 50mm f/1.8, Z 70-200mm f/2.8 VR S, Meike 50mm f/1.7 Z,  Viltrox 16mm f/1.8 Z, Samyang 14mm f/2.8 AFS, 3 flashs profoto B1 et D2 + nbx modeleurs
Cage Smallrig,moniteur Viltrox

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Vidéo Nikon et boîtier Z
« Réponse #31 le: 02 Sep, 2023, 12:26:09 pm »
La conformation réalisée par ffmpeg (le moteur de Shutter Encoder) ne fait que supprimer une trame sur 3, 4, ou 5 selon la conformation demandée, exactement comme le fait de manière automatique et transparente Resolve quand on fait un glisser-déposer sur la timeline.

Mais nous voici une fois de plus embarqués dans une polémique stérile.

Je préfère m'arrêter ici.

Vidéo Nikon et boîtier Z
« Réponse #32 le: 02 Sep, 2023, 12:42:55 pm »
Tu as raison ... c’est stérile et donc répondons convenablement à la question posée !

Pour limiter le bruit en environnement sombre en reportage pour un débutant  :

Iso natif à 600
Picture control plat
Caler l’exposition sur les hautes lumières
Debruiter  en post traitement avec son logiciel de montage

Nikon  D600 - Z6 - Z8 & AFS 50mm f/14 G, Sigma 70-200 f/2.8 APO, Tamron 90mm macro f/2.8, AFS Nikkor 24-85mm, Z 35mm f/1.8, Z 50mm f/1.8, Z 70-200mm f/2.8 VR S, Meike 50mm f/1.7 Z,  Viltrox 16mm f/1.8 Z, Samyang 14mm f/2.8 AFS, 3 flashs profoto B1 et D2 + nbx modeleurs
Cage Smallrig,moniteur Viltrox

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